Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 01:50  

Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 01:50

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial / hellocourt] Landsknechthof ?

Bonjour,

2 cartes postales du même endroit.
Serait-ce en Moselle?

La même inscription "Landsknechthof".
En cherchant sur Google, j'ai trouvé Lansquenette (Hof bei Rixingen) - Ferme près de Réchicourt.
Quelqu'un pourrait t-il confirmer qu'il s'agisse de ce lieu...
Merci par avance.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial / hellocourt] Landsknechthof ? | Vus : 3857 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Présentation de Jean-Jacques

Salut a tous,
Je m'appelle Jean-Jacques né à Verdun et expatrié à Montpellier depuis une vingtaine d'année. Je ne renie pas mes origines et collectionne les cartes sur Verdun. La passion m'est venue suite à une carte que m'a grand mère m'a offerte lorsque j'avais 15ans et depuis je collectionne les cartes de Verdun. Je suis toujours aussi heureux de revenir chez moi pour quelques jours lorsque je peux.
Je suis content de trouver enfin ...
Lire la suite : Présentation de Jean-Jacques | Vus : 1659 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

PATRIMOINE DE LORRAINE

La Lorraine est une région qui possède un patrimoine naturel et artistique exceptionnel !
Pour vous en convaincre découvrez, avec ce blog, les richesses de Lorraine à travers son patrimoine (églises, châteaux, sites naturels ...) et son histoire !
Ce blog, créé en octobre 2010, a pour vocation de sensibiliser les Lorrains et les autres à ce patrimoine, qu'il soit renommé ou méconnu... Vous y trouverez aussi des annonces d'ordre patrimonial et historique (expositions, conférences, ...
Lire la suite : PATRIMOINE DE LORRAINE | Vus : 2642 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

Présentation de Philippe.

Bonsoir Philippe

Bienvenu sur le forum et j'en profite aussi pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

Je suppose que vous recherchez toutes les communes autour de Thionville ????
Je suis aussi dans le militaria, mais US WWI.

Bonne soirée.
alvin17
Lire la suite : Présentation de Philippe. | Vus : 1837 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Régiment dans une ville Lorraine

Je ne sais pas quel est ce régiment. Même en agrandissant la photo, on ne peut distinguer le n° sur l'uniforme. La scène se situe dans une ville Lorraine. Il pourrait s'agir de Nancy, mais je n'en ai pas la certitude. Entre les Teintureries réunies et le Coiffeur, on peut distinguer en agrandissant la photo, "Bière de Champigneulles, Bar Louis. Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serais très reconnaissant.
Cordialement.

Rég.jpg ...
Lire la suite : Régiment dans une ville Lorraine | Vus : 3415 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de Teppaz

Bonjour amis(es) collectionneurs,
Je me prénomme Philippe et je suis retraité.
Natif de Verdun, j'ai résidé en Meurthe et Moselle toute mon enfance à Mercy le bas et comme beaucoup de nostalgique je collectionne les cpa de ma jeunesse.
J'en possède une bonne centaine sur le village, les cités, Mainbottel ainsi que sur la mine de Bazailles. Par contre, je recherche toutes cartes postales sur le thème "Gendarmerie" et je serais susceptible de mettre en ...
Lire la suite : Présentation de Teppaz | Vus : 2326 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu entre Seille et Nied]Intérieur d'église à identifier

Je pensais qu'il s'agissait de l'église de Craincourt, mais ce n'est pas le cas. L'écriture au verso de la carte prête à confusion. Si quelqu'un a une idée...

Cr.jpg
Crv.jpg
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied]Intérieur d'église à identifier | Vus : 2143 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Henri alias Lynuxe

Bonjour,

J'ai découvert ce site via un ami (Miroirdutemps), je ne peux pas vraiment me classer dans la catégorie des "collectionneurs", mais le fait de rechercher des CPA doit s'apparenter quand même à cette catégorie.
Passionné par l'histoire de Metz, j'ai eu l'idée de créer un site http://www.citymetz.fr
Par la même occasion je recherche bien entendu des cartes postales, mais aussi des photos avant 1975 pour alimenter mon site. ...
Lire la suite : Henri alias Lynuxe | Vus : 2511 | Réponses : 4 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Identification d'une forêt en Lorraine...

Bonjour,
Je cherche à localiser un bois ou une forêt qui se nommait en 14/18 "Sumpfwald" soit certainement traduit en Français Fôret marécageuse.
Je pense que cette forêt se situait du coté d'Aulnois Sur Seille, Craincourt, Fossieux, Delme....à l'époque ces villages se nommaient Erlen, Kranhofen, Fossingen et Delm.
Quelqu'un aurait t-il une carte allemande de cette époque couvrant cette région ou des renseignements qui pourraient m'aider à localiser cet endroit?
A quoi correspondait ces pancartes ...
Lire la suite : Identification d'une forêt en Lorraine... | Vus : 9408 | Réponses : 15 | Forums : Identification

Présentation de Céline.

Bonjour, Céline, 35 ans, je collectionne les cartes postales de mon village Rémilly (et son annexe Aubecourt) depuis plus de 10 ans, c'est donc en faisant des recherches sur Aubecourt que je suis tombé sur votre site. J'ai environ 120 cpa de mon village mais je n'ai pas celle là!!! D'ici quelques années, je pense éditer un livre sur mon village grâce à mes cpa et mes recherches
Lire la suite : Présentation de Céline. | Vus : 3058 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron