Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 15:58  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 15:58

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Mercy-le-Bas...Une rue à identifier...

Bonjour,
Qui pourra nous dire dans quelle rue se trouvait cette ferme...
Merci par avance pour votre aide.
Noisette.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mercy-le-Bas...Une rue à identifier... | Vus : 2917 | Réponses : 4 | Forums : Identification

METZ le 6 octobre 2013 35° salon Cartes postales, Monnaies et Vieux Papiers

Le 35° salon Cartes postales, Monnaies et Vieux Papiers se tiendra le dimanche 6 octobre 2013 au Centre d´Activité et de Loisirs de Plantières (CALP), 2A rue Monseigneur Pelt à 57070 Metz (près de l’entrée du lycée Robert Schuman).

Les horaires sont de 8h30 à 17h. Le prix d´entrée est de 2 Euros et donne droit à une carte postale éditée spécialement pour l´événement.

Le salon accueille une quarantaine d´exposants professionnels et particuliers venant principalement ...

[Résolu Xmay] IR15...Dans la Meuse?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats Allemands dans ce qui pourrait-être la cour d'une ferme.
Pas vraiment d'indices, à part la date le 5.02.1915 et le nom du régiment, le Reserve Infanterie Regiment N°15.
J'ai l'impression qu'à cette date ce régiment était stationné en Meuse.
Où était-ce? On ne sait jamais, c'est déjà arrivé sur le site, si quelqu'un possède une carte identique mais identifiée... ;) ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] IR15...Dans la Meuse? | Vus : 2870 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Dur..dur...

Bonsoir,
Une enquête qui va faire appel à votre mémoire visuelle, car quasiment aucun indice. Les cartes sont vierges. :(
3 cartes photo issues d'un même lot, non datées, mais période 1ière guerre.
Une carte représentant une belle demeure et deux autres cartes la même maison.
Certainement la même région mais peut-être pas le même village.
Localisation possible sans grande certitude, Lorry, Arry, Corny, Saulny...En tout cas, ...
Lire la suite : Dur..dur... | Vus : 1365 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Mon beau sapin...

Bonjour,
Une carte photo écrite d'un village des environs de Metz.
Cachet "Festungs Fuhrpark Kolonne 4 - Metz", la carte est datée du 17/08/1917.
J'ai l'impression qu'au fond, caché derrière les sapins, on distingue un petit château ou une maison de maître.
Qui sait, la petite fontaine existe t-elle peut-être toujours? Quelqu'un s'y est peut-être déjà arrêté pour remplir le bidon de sa bicyclette...
Qui peut m'aider à localiser cette photographie?
cdt.
Mosellan

Image

Image ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mon beau sapin... | Vus : 1315 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Ort in Lothringen...

Bonjour,
Une carte photo vierge. Localisation probable du coté de Metz, Arry, Lorry, Saulny, Moulins ou autres villages...
Les maisons ont l'air bien solides, cela n'a pas dû tellement changer... ;)
Qui reconnait?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Ort in Lothringen... | Vus : 2823 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu Noisette] Ferme proche de Metz...

Bonjour c'est encore moi :),
Je viens de ressortir un lot avec quelques cartes non identifiées. J’ai besoin de votre aide.
Il s’agit là d’une ferme située dans les environs de Metz. J’ai su le nom, mais je ne me souviens plus.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé à la ferme de Hautecoeur...J’ai cherché mais ce n’est pas ça.
Qui reconnaitra ce gros corps de ...
Lire la suite : [Résolu Noisette] Ferme proche de Metz... | Vus : 13092 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied / e-Storial] Ober-Horst??

Bonjour,
J'ai acheté cette carte postale dessinée pensant qu’il s’agissait d’une carte de Lorraine.
En effet, rapidement j’ai cru lire Ziehbrunnen aus Ober-Horst i/Loth.
J’ai cherché dans les communes aux noms français débaptisés mais je n’ai rien trouvé!
Me serais-je trompé?
Que lisez-vous? Quel village représenterait ce dessin?
Merci pour vos indices.
Neness

Image

Image

Image
Feldpostkarte.
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied / e-Storial] Ober-Horst?? | Vus : 3107 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Des ruines...

Bonjour,
Peut-être en Lorraine...Peut-être pas??
Un village qui ça se trouve, vu l'état, n'existe plus!
Les cartes photos sont vierges. Aucun indice. Je suppose qu'il s'agit du même lieu.
Avec un peu de chance, qui a déjà vu cet endroit?
Merci.
Marcel.

Image

Image

Image
Lire la suite : Des ruines... | Vus : 1236 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Enterrement d'un Soldat Allemand - Où est cet Hôpital?

Bonjour,
Un enterrement d'un soldat allemand soigné dans un Feldlazarett, peut-être le n° 7 VII/A.K. figurant sur le tampon au verso de la carte.
Merci,cordialement.
M106

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Enterrement d'un Soldat Allemand - Où est cet Hôpital? | Vus : 2228 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank