Nous sommes le Jeu 30 Oct 2025 05:21  

Nous sommes le Jeu 30 Oct 2025 05:21

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Village secteur Jaulny, Waville, Onville...

Bonjour,
Une carte photo non identifiée.
Aucun indice, la carte est vierge.
Carte issue de la correspondance d'un soldat allemand qui a séjourné dans le secteur de Jaulny, Waville, Onville, Vilcey sur Trey...
Je pense plus particulièrement à Jaulny. Avec un peu de chance, qui reconnaitra ces lieux?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Village secteur Jaulny, Waville, Onville... | Vus : 1209 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Halt!!

Bonjour,
Une carte photo vierge représentant un pont avec une guérite et un soldat allemand.
On distingue en arrière plan un village.
Carte issue de la correspondance d’un soldat qui a séjourné dans le secteur de Jaulny, Waville, Onville...
Cette carte représente peut-être un endroit de ce coin? Qui saura nous en dire plus?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Halt!! | Vus : 1654 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Cartes avec une erreur de légende...

Bonsoir

Un certains nombres de CP portent des erreurs de légende. Chacun de nous doit en posséder, peut-être pourrait-on les rassembler au sein d'une rubrique spéciale pour celles-ci… ?

Cordialement
JFG
Lire la suite : Cartes avec une erreur de légende... | Vus : 16252 | Réponses : 6 | Forums : Discussions, Entraide

[Résolu Marcel88] Le Gros Canon...

Bonjour,
Une photo que l'on rencontre de temps en temps.
Cette vue aurait pu être prise en Lorraine...
Peu d'indices. Un tampon K.D Feldpostexp. 13.Res.Div.a. La carte est datée du 25.09.1916.
Qui à une idée?
Merci par avance pour votre aide.
Saulnois.

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Marcel88] Le Gros Canon... | Vus : 6813 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Alain54] Doncourt-lès-Conflans...Une rue...Mais laquelle?

Bonjour,
Qui pourra nous dire dans quelle rue se trouvait cette grosse bâtisse?
Cordialement.
Malatourien.

Image
Lire la suite : [Résolu Alain54] Doncourt-lès-Conflans...Une rue...Mais laquelle? | Vus : 2397 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Mercy-le-Bas...Une rue à identifier...

Bonjour,
Qui pourra nous dire dans quelle rue se trouvait cette ferme...
Merci par avance pour votre aide.
Noisette.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mercy-le-Bas...Une rue à identifier... | Vus : 3176 | Réponses : 4 | Forums : Identification

METZ le 6 octobre 2013 35° salon Cartes postales, Monnaies et Vieux Papiers

Le 35° salon Cartes postales, Monnaies et Vieux Papiers se tiendra le dimanche 6 octobre 2013 au Centre d´Activité et de Loisirs de Plantières (CALP), 2A rue Monseigneur Pelt à 57070 Metz (près de l’entrée du lycée Robert Schuman).

Les horaires sont de 8h30 à 17h. Le prix d´entrée est de 2 Euros et donne droit à une carte postale éditée spécialement pour l´événement.

Le salon accueille une quarantaine d´exposants professionnels et particuliers venant principalement ...

[Résolu Xmay] IR15...Dans la Meuse?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats Allemands dans ce qui pourrait-être la cour d'une ferme.
Pas vraiment d'indices, à part la date le 5.02.1915 et le nom du régiment, le Reserve Infanterie Regiment N°15.
J'ai l'impression qu'à cette date ce régiment était stationné en Meuse.
Où était-ce? On ne sait jamais, c'est déjà arrivé sur le site, si quelqu'un possède une carte identique mais identifiée... ;) ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] IR15...Dans la Meuse? | Vus : 3537 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Dur..dur...

Bonsoir,
Une enquête qui va faire appel à votre mémoire visuelle, car quasiment aucun indice. Les cartes sont vierges. :(
3 cartes photo issues d'un même lot, non datées, mais période 1ière guerre.
Une carte représentant une belle demeure et deux autres cartes la même maison.
Certainement la même région mais peut-être pas le même village.
Localisation possible sans grande certitude, Lorry, Arry, Corny, Saulny...En tout cas, ...
Lire la suite : Dur..dur... | Vus : 1544 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Mon beau sapin...

Bonjour,
Une carte photo écrite d'un village des environs de Metz.
Cachet "Festungs Fuhrpark Kolonne 4 - Metz", la carte est datée du 17/08/1917.
J'ai l'impression qu'au fond, caché derrière les sapins, on distingue un petit château ou une maison de maître.
Qui sait, la petite fontaine existe t-elle peut-être toujours? Quelqu'un s'y est peut-être déjà arrêté pour remplir le bidon de sa bicyclette...
Qui peut m'aider à localiser cette photographie?
cdt.
Mosellan

Image

Image ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mon beau sapin... | Vus : 1423 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10815 message(s) • 5031 sujet(s) • 488 membre(s)

PageRank cron