Nous sommes le Lun 22 Juin 2026 03:59  


Nous sommes le Lun 22 Juin 2026 03:59

News News de Identification

Plan de Identification » Forums : Identification

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.

[Résolu Cpamania] Phalsbourg??

Bonjour,
Une carte photo représentant une rue d'une petite ville, peut-être de Moselle?
Au dos, un tampon Saargemünd P.K et dans le texte l'expéditeur mentionne la ville de Pfalzburg (Phalsbourg).
Peut-être s’agit t-il d’un village du Landkreis Saargemünd? J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé...
Quelqu’un aurait t-il plus de chance?
Merci pour votre aide.
Argonne55

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Phalsbourg?? | Vus : 3634 | Réponses : 4


[Résolu Cpamania] Ambulances dans un Village de Lorraine...

Bonjour,
Une bien jolie carte postale malheureusement sans nom...enfin pour l'instant :lol:
Cette carte représente un village à coup sûr de Lorraine. Moselle ou Meurthe et Moselle certainement.
On peut y voir sur cette carte des soldats allemands et un convoi avec des chariots d’ambulanciers.
2 tampons y figurent au dos:
- Feldpostexpedition der XIX Ersatz Division.
- Armee Abteilung Falkenhausen – Oberplanm Artillerie Mun. Kol. Nr.10. ...
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Ambulances dans un Village de Lorraine... | Vus : 5058 | Réponses : 3


[Résolu Graoully] Une église près de Verdun???

Bonjour,
Je recherche le nom du village, près de verdun, où ces photos ont été prises durant la guerre de 14.
On voit bien l' église et la mairie. Mon grand-père était médecin dans un hopital de campagne ici.
Merci d' avance
BdL
img254.jpg
eglise3.jpg
eglise1.jpg
Lire la suite : [Résolu Graoully] Une église près de Verdun??? | Vus : 8747 | Réponses : 5


Prisonniers de Guerre...

Bonjour,
Des prisonniers de guerre français. Certainement dans un village Meusien.
Cette carte sans indication se trouvait avec d'autres cartes de Vigneulles(55).
Qui possède une vue identique? Ou serait en mesure de localiser l'endroit où a été pris cette photo?
Merci pour l'interêt porté à ma demande. ;)
Meusien.

Image

Image
Lire la suite : Prisonniers de Guerre... | Vus : 12741 | Réponses : 0


A la Frontière...

Bonjour,
Un photo montage représentant une scène se déroulant à une Frontière.
Une Lorraine et une Alsacienne se donnant la main entourées de soldats allemands et d'un cavalier.
Une vue plutôt classique dans ce thême.
Mais de quelle Frontière s'agit t-il? Chambrey? Pettoncourt? Moncel Sur Seille? Arnaville? Novéant? Mars la Tour?...
Quelqu'un aurait t-il une idée?
Merci par avance pour vos réponses.
Argonne55

Image
Deutsch-französische Grenze.

Image
Lire la suite : A la Frontière... | Vus : 9323 | Réponses : 2


[Résolu e-Storial] Intérieur d'une église...

Bonjour,
Une carte photo non identifiée.
Aucun indice, la carte est vierge.
Carte issue de la correspondance d'un soldat allemand qui a séjourné dans le secteur de Jaulny, Waville, Onville, Vilecey sur Mad...
Qui reconnaitra cette église?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Intérieur d'une église... | Vus : 4488 | Réponses : 6


[Résolu musketier14] Camp de Prisonniers proche de Metz...

Bonjour,
Kriegsgefangene Franzosen von der Schlacht bei Metz.
Un camp de prisonniers de guerre français proche de Metz?? Mais où?
Je pensais à Verny (57). Qui à une idée?
Mosellan


Image

Image
Lire la suite : [Résolu musketier14] Camp de Prisonniers proche de Metz... | Vus : 15141 | Réponses : 8


[Résolu e-Storial] Pont sur la Seille à identifier

Soldats allemands traversant un pont sur la Seille.
La seule anotation sur la photo est "über die Seille" et elle provient des souvenirs photographiques du caporal Dillmann, artilleur au II./A.R.179 de la 79.INFANTERIE-DIVISION de la WEHRMACHT dont la devise était "TAPFER UND TREU" (Brave et fidèle).
C'est tout ce que je sais de cette photo. Si quelqu'un pouvait avec ces quelques éléments déterminer de quel pont il s'agit, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Pont sur la Seille à identifier | Vus : 4140 | Réponses : 5


[Auto-résolu Muller106] Un Village...En Meuse?

Bonjour,
Qui peut localiser ce village, je pensais à un village meusien ?
Merci pour votre perspicacité,cdlt.
M106.

Image

Image
Lire la suite : [Auto-résolu Muller106] Un Village...En Meuse? | Vus : 3854 | Réponses : 5


Un Village dans les Vosges???

Bonjour,
Pouvez vous m'identifier ce village où se trouve un bâtiment du BAYER.ARMEE-KRAFTWAG.STAFFEL 20.
Dans le hangar derrière la maison, on peut y voir des véhicules.
Au verso, il n'y a que le tampon identifiant.
Merci pour votre aide.
Cdlt.
M106

Image

Image
Lire la suite : Un Village dans les Vosges??? | Vus : 5667 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10938 message(s) • 5064 sujet(s) • 501 membre(s)

PageRank