Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 15:16  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 15:16

News News de Identification

Plan de Identification » Forums : Identification

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.

Régiment N°124...

Bonjour,
2 cartes photos issues de la même correspondance.
Le soldat allemand se trouvant en premier plan sur la barque étant le même que celui frottant ses bottes devant la maison.
Les cartes sont datées de 1916. Une de mars et l'autre d'avril. Il se pourrait donc qu'il s'agisse du même endroit.
Je pense lire sur les tampons K.D. Feldpostation Nr.124 pour la carte avec la maison et 124a pour l'autre représentant l'écluse.
Ces cartes ...
Lire la suite : Régiment N°124... | Vus : 1679 | Réponses : 1

[Résolu e-Storial] Kantine du Sturm. Bat. N°5...

Bonjour,
2 cartes photos du même auteur adressées à la même personne.
La première représente une Kantine du Sturmbataillon No. 5 Rohr. La seconde serait peut-être l’intérieur de cette même cantine?
J'ai l'impression de lire ...aus dem Beuveiller Wald...sur un panneau dans le fond.
Ce régiment ayant été basé à Beuveille en Meurthe et Moselle. Cette cantine allemande aurait t-elle pu se trouver en Lorraine?
La première carte est datée du 15.07.1917 et la seconde ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Kantine du Sturm. Bat. N°5... | Vus : 1910 | Réponses : 4

[Résolu e-Storial] Un Waldlager...Mais où?

Bonjour,
Qui pourrait identifier ce camp allemand: Crepion? Deuxnouds, etc ...?
Merci pour votre perspicacité,cdlt.
Muller106

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Waldlager...Mais où? | Vus : 2431 | Réponses : 3

Une Forteresse...Proche de Metz?

Bonjour,
Une carte photo représentant cinq soldats allemands devant une porte métallique qui pourrait être celle d'une forteresse ou d’un abri souterrain.
J’ai l’impression de distinguer un numéro au dessus de la porte, si c’est bien le cas, cela pourrait être me semble t-il 12 ou 42.
La carte postale est écrite et comporte un cachet violet “Brief Stempel 5. landst.-Inf.-Ers.-Batl. Metz (XVI.13) - 2.Kompagnie".
Ce cliché semblerait avoir était pris à Metz ou dans ...
Lire la suite : Une Forteresse...Proche de Metz? | Vus : 13174 | Réponses : 4

[Résolu Xmay] Un village en ruines...

Bonjour,
Une carte photo représentant un village avec des maisons détruites. La carte n'est pas écrite, aucune annotation. ;(
Ca va être plus que dur à identifier!
Ca me fait penser toutefois à Gremecey ou Chambrey en Moselle, alors je me dis que ça pourrait être un village Lorrain.
En attendant de tomber un de ces jours sur une même vue mais cette fois-ci identifiée, je la ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Un village en ruines... | Vus : 13281 | Réponses : 2

Moyenvic?

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands devant une Maschinengewehr.
Je pense lire au dos Medewich i. Lothr. Serait-ce Moyenvic en Moselle?
Je ne reconnais pas ces batiments. Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village?
Cordialement et merci par avance pour votre aide.
Marcel

Image

Image

Image
Lire la suite : Moyenvic? | Vus : 3428 | Réponses : 3

[Résolu e-Storial] Un Lavoir...Waville ou Wavrille?

Bonjour,
Un bâtiment qui pourrait être un lavoir...
Je pense déchiffrer au dos Waville ou Wavrille...
Mais je ne trouve rien... :(
Qui reconnait cet endroit?
Cdt.
Argonne55

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Lavoir...Waville ou Wavrille? | Vus : 2914 | Réponses : 6

Viéville Unterstand?

Bonjour,
Une carte photo annotée au dos "Viéville Unterstand".
On peut y voir de drôles de baraquements.
Quelqu'un aurait t-il une idée de quel Viéville il s'agit?
Cordialement.
Marcel.

Image
Lire la suite : Viéville Unterstand? | Vus : 1205 | Réponses : 1

[Résolu e-Storial] Strasse in Lothringen?

Bonjour,
Une carte photo représentant une rue qu'on pourrait penser Lorraine.
Malheureusement la carte est vierge. Donc pas d'indice. :(
La seule chose qui pourrait nous aider, ce sont les cheminées sur le coté gauche. Il s'agit d'une construction, je trouve,
peu courante.
Cette carte se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui est passé par Hinckange, Volmerange lès Boulay, Arry et La Lobe,
Villers sous Prény, ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Strasse in Lothringen? | Vus : 2370 | Réponses : 3

[Résolu Ben1975] Une rue de Craincourt oui... Mais laquelle?

Bonjour,
Connaissant pourtant bien ce village...Je ne vois pas quelle rue était representée par ce dessin...Si quelqu'un à une idée...
Merci par avance pour votre aide.
Marcel.

Image
Graincourt franz. Grenze.
Lire la suite : [Résolu Ben1975] Une rue de Craincourt oui... Mais laquelle? | Vus : 1470 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron