Nous sommes le Jeu 15 Mai 2025 07:27  

Nous sommes le Jeu 15 Mai 2025 07:27

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Douane allemande - Frontière du Reich

Bonjour,

Voici une photo représentant la douane allemande avec la mention "Frontière du Reich".
A l'arrière, on aperçoit un village sur la colline.
Une idée de l'endroit exact de cette maison ?
Merci.

Scan 2.jpeg
Lire la suite : Douane allemande - Frontière du Reich | Vus : 935 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Chalet ?

Bonjour,

Voici une photo prise au printemps 1940. Un chalet bois qui n'existe sans doute plus aujourd'hui....
La mention "Almhütte" est inscrite au verso.
La photo a été prise par la 268 Infanterie Division, section sanitaire.
Selon le format des photos, elle fait partie d'une série prise entre Châtel-sur-Moselle (88) et Lunéville (54)
Une idée où se trouve(ait) ce chalet ?
Cordialement
Vosgiste

Scan 5.jpeg
Lire la suite : Chalet ? | Vus : 867 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Eglise à identifier, 54?

Bonsoir,

Voici la photo d'une église aux environ de 1940. L'église paraît assez récente. A t-elle était construite après 14-18 ?
D'après mes recherches parmi plusieurs photos, s'agirait-il de Vaucourt ?
Je me pose cette question car sur une autre photo, ce village est mentionné. Il s'agit d'une gare détruite mais je ne retrouve pas sur internet la trace d'une gare à Vaucourt...

Peut-être s'agit-il d'une erreur d'identification par le photographe. A l'époque, il avait ...
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Eglise à identifier, 54? | Vus : 3441 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Alentours de Lunéville, Lunéville ?

Bonsoir,

Voici une photo prise aux environs de 1940 apparemment.
Selon le lot, il se pourrait que ce soit Lunéville ou les environs ?
De quelle église s'agit-il ? Une idée ?
Merci de votre éclairage.

Scan 5.jpeg
Lire la suite : Alentours de Lunéville, Lunéville ? | Vus : 1664 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Marainviller ?

Bonsoir,

Est-ce possible que le pont représenté représente Marainviller (54) ?
Une telle inscription est au dos de cette photo.
La photo étant petite, il s'agit d'un agrandissement.
Merci d'avance.

Scan 2.jpeg
Lire la suite : Marainviller ? | Vus : 1002 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Aufnahme bei Rembercourt...

Bonjour,
Je vous présente une carte photographique ancienne datant de la première guerre, du 07.02.1915 plus exactement.
Cette carte photo représente un soldat allemand devant ce qui pourrait être une Croix de Mission en fer.
Au dos de cette carte, en bas, j’ai l’impression de lire Aufnahme bei Rimbercourt... Ce qui semblerait être Rembercourt.
Mais voilà, en Lorraine il existe 2 Rembercourt. Si déjà c’était bien l’un des deux, lequel serait est-ce?
Qui connait bien ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Aufnahme bei Rembercourt... | Vus : 2664 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Destruction vers 1940. Lunéville?

Bonjour,

Voici 2 photos d'un album d'un soldat allemand ayant traversé la Lorraine vers 1940. Il s'est dirigé vers la Marne par la suite.
La première photo représente une ville détruite avec à droite une pancarte indicant une rivière "La V...". S'agit-il de la Vezouze à Lunéville ?
La seconde photo a été prise depuis un train et représente une église apparemment éventrée par un obus.
J'espère que les photos sont assez grandes : à ...
Lire la suite : Destruction vers 1940. Lunéville? | Vus : 6346 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Pont en Lorraine?

Bonjour,

la photo provient de l'album d'un soldat allemand ayant traversé la Lorraine vers 1940.
Une inscription précise "Mozen". S'agit-il du village de Moyen dans le 54 ou de la Moselle, mais à quel niveau ??

Merci pour votre éclairage.

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Pont en Lorraine? | Vus : 3054 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de Vosgiste.

Bonjour,

Depuis le temps que je me promène sur votre site et que je me dis qu'il y a des fous furieux de l'identification ! Bravo pour ces échanges et votre travail.
Je m'intéresse tout particulièrement au village de Rehaincourt (88) (CPA, vieux papiers, documents...) et ses alentours.Je vous soumettrai prochainement quelques photos de Lorraine pour identification.
Je me réjouis de partager avec vous cette jolie passion.

A bientôt.

Vosgiste
Lire la suite : Présentation de Vosgiste. | Vus : 2542 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Dommartin-la-Chaussée (54470) - La Ferme Pierron.

Cartes postales anciennes de Dommartin-la-Chaussée (54470) - La Ferme Pierron.

Image
Lire la suite : Dommartin-la-Chaussée (54470) - La Ferme Pierron. | Vus : 1699 | Réponses : 0 | Forums : Dommartin-la-Chaussée (54470)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron