Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 00:49  

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 00:49

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Viéville sous les côtes (55210) - Aviation.

Cartes postales anciennes de Viéville sous les côtes (55210) - Aviation.

Deutsches Flugzeug abgestürztes am 7.V.1918 bei Vieville - Zwischen Maas un Mosel.
Image

Image
Lire la suite : Viéville sous les côtes (55210) - Aviation. | Vus : 3257 | Réponses : 0 | Forums : Viéville sous les côtes (55210)

Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - L'auberge de Mr Chaffaux.

Cartes postales anciennes d'Heudicourt-sous-les-Côtes (55210) - L'auberge de Mr Chaffaux.

Image

Autrey (54160) - L'église.

Cartes postales anciennes d'Autrey (54160) - L'église.

Autrey sur Madon - Intérieur de l'église.
Image
Lire la suite : Autrey (54160) - L'église. | Vus : 1212 | Réponses : 0 | Forums : Autrey (54160)

[Résolu e-Storial] Sur le parcours du JIR30...

Bonjour,
Description: 4 Cartes photo représentant des soldats allemands dans un village de Lorraine.
Cartes écrites: Non, 2 inscriptions pour moi illisibles. Certainement une correspondance du Landw. Inf. Rgt. N°30.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Arry, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Avec une préfèrence pour Bouxières, un village que je ne connais pas du tout...
Attention! Ces 4 photos ne font peut-être pas partie du même village.
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Sur le parcours du JIR30... | Vus : 2809 | Réponses : 8 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Village mosellan?

Bonjour,

Ca me fait penser à un village du sud de Metz et vous?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Village mosellan? | Vus : 2660 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Noisette] Café Toscano Reserve Feldlazarett 2

Bonjour,

Belle vue d'une rue avec le Café Toscano transformé en Reserve Feldlazarett 2.

La recherche sur le nom Toscano m'a conduit en Meurthe et Moselle à Longlaville et Mont Saint Martin mais sans succès.

Peut-être en saurez vous plus sur l'endroit.

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu Noisette] Café Toscano Reserve Feldlazarett 2 | Vus : 5803 | Réponses : 9 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Barbas?

Coucou,
Des prisonniers français devant une belle demeure.
J'ai l'impression de lire au dos Barbas.
Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village?
Marcel.

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Barbas? | Vus : 1544 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un village sur le passage du JIR30...

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands dans un village de Lorraine.
Carte écrite: Oui, une inscription pour moi illisible. Certainement une correspondance du Landw. Inf. Rgt. N°30.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Arry, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Avec une préfèrence pour Bouxières, mais je ne connais pas du tout le village...
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un village sur le passage du JIR30... | Vus : 1815 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Champey-sur-Moselle (54700) - Pavillon de chasse du bois Fréhaut.

Cartes postales anciennes de Champey-sur-Moselle (54700) - Pavillon de chasse du bois Fréhaut.

Image

Image
(Haubitzenwald).

Lesménils (54700) - Xon, Héminville, Norroy.

Cartes postales anciennes de Lesménils (54700) - Xon, Héminville, Norroy.

Norroy- Ferme de Voivrotte.
Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Lesménils (54700) - Xon, Héminville, Norroy. | Vus : 2001 | Réponses : 1 | Forums : Lesménils (54700)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron