Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 20:25  

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 20:25

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Halt! Stacheldraht

Bonjour,
Des soldats allemands devant une montagne de fil de fer barbelés! Mais qu'est-ce que c'était que ça?? Un campement de prisonniers? Une frontière? Ou avaient t-ils quelque chose de précieux à sauvegarder?
En tout cas, c'est impressionnant! Même une souris aurait eu du mal à trouver son chemin!
La carte malheureusement est vierge. Elle se trouvait dans la correspondance d’un soldat du Koeniglich Preussisches Landw. Jnf. Regt. 30.
Si la carte reflétait un endroit ...
Lire la suite : Halt! Stacheldraht | Vus : 1450 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu champy] Une maison de chasseurs?

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands dans une fôret devant ce qui pourrait être une maison de chasse??
Carte écrite: Oui, tampon Koeniglich Preussisches Landw. Jnf. Regt. 30 - I Bataillon. Datée du 18.08.1915.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Arry, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Qui aurait déjà vu cette maison? Peut-être existe t-elle toujours?
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu champy] Une maison de chasseurs? | Vus : 8221 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Spectacle en plein air...

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands dans ce qui pourrait être le parc d'un château.
Carte écrite: Oui, tampon Koeniglich Preussisches Landw. Jnf. Regt. 30 - I Bataillon. Datée du 08.10.1915.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Arry, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Spectacle en plein air... | Vus : 1450 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Conthil (57340) - Gräber im Deutschen Soldatenfriedhof.

Cartes postales anciennes de Conthil (57340) - Gräber im Deutschen Soldatenfriedhof.

Gräber der am 20.August bei Conthil gefallenen bay. Jäger Ofiziere.
Image
Lire la suite : Conthil (57340) - Gräber im Deutschen Soldatenfriedhof. | Vus : 1176 | Réponses : 0 | Forums : Conthil (57340)

Aus der Schlacht...

Bonjour,
Une carte postale couleur d'un village qui semblerait être en Lorraine...
2 Tampons: le premier Feldpostexpedition Der 23. (K.S.) Reserve-Div. et le second Res. Inf. Regt. 101 * 6. Kompagnie - Brief-Stempel.
La carte est datée du 04.02.0916.
Qui a une idée?
Cordialement.
Marcel.

Aus Grosser Zeit.
Image
Aus der Schlacht zurückgekommene Infanteriesten rasten in den Ruinen eines feindlichen Ortes.

Image

Image
Lire la suite : Aus der Schlacht... | Vus : 1721 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Igney (54450) - L'église Provisoire.

Cartes postales anciennes d'Igney (54450) - L'église Provisoire.

Novembre 1919.
Image
Lire la suite : Igney (54450) - L'église Provisoire. | Vus : 1491 | Réponses : 0 | Forums : Igney (54450)

Igney (54450) - L'église.

Cartes postales anciennes d'Igney (54450) - L'église.

Novembre 1919.
Image

Image
Lire la suite : Igney (54450) - L'église. | Vus : 1348 | Réponses : 0 | Forums : Igney (54450)

Pour les fans du R.I.R 30...

Bonjour,
Je vois qu'il y à plusieurs personnes qui connaissent bien l'historique de ce régiment. J'en profite.
Une carte photo représentant le JIR30. Le nom est certainement inscrit sur le devant de la carte...
La carte est datée du 13.10.1914. Est-ce qu'à cette époque ce régiment était déjà en Lorraine?
Je pense lire Saarbrück ou Saarlouis...
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Stempel Soldatenbrief Landw. Jnf. reg. 30 - 2. Comp.
Image
Lire la suite : Pour les fans du R.I.R 30... | Vus : 24525 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de Champy.

bonjour à tous, je me présente, ma passion depuis bien des années maintenant est la recherche des ouvrages allemands construits et détruits sur le secteur de mon village de Champey sur moselle et de celui de Bouxières sous Froidmont et les villages des allentours, la vie et l'activité des régiments du LIR 30, 68, des Erzats BRIG et BAT ainsi que les artilleurs positionnés sur le froidmont et le balcon de Champey qui font aussi ...
Lire la suite : Présentation de Champy. | Vus : 2758 | Réponses : 4 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Une fontaine??

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands devant ce qui pourrait être une fontaine dans la cour d'un château.
Carte écrite: Oui, tampon Soldaterbrief Landw. Jnf. Reg. 30 - 2.Comp. Pas de date.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Une fontaine?? | Vus : 1340 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank