Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 04:18  

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 04:18

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Feldküche....in Lothringen?

Bonjour,
Une belle animation autour d'une cuisine roulante allemande.
Cette scène pourrait se dérouler en Lorraine, mais malheureusement aucun indice.
Je poste cette carte ici en espèrant qu'une personne reconnaîtra cette église.
Une inscription sur la cheminée de la cuisinière: 8/4. Serait-ce le numéro d'un régiment? Si oui, lequel?
Merci pour votre aide.
Marcel.

Image

Image
Lire la suite : Feldküche....in Lothringen? | Vus : 1464 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Beuveille (54620) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes de Beuveille (54620) - Les Cafés.

La Maison Chevreux & L'église.
Image
Belle rangée de camions du E.K.K 23 dans le bas à gauche.
Lire la suite : Beuveille (54620) - Les Cafés. | Vus : 11034 | Réponses : 1 | Forums : Beuveille (54620)

[Résolu Xmay] Une église...Peut-être en Lorraine?

Bonjour,
Un village à identifier avec une bien belle église.
On peut y lire inscrit au dessus du porche "Domus Dei".
J'ai acheté cette carte car le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'une CPA de la région de Forbach. Se serait t-il trompé?
Un cachet violet Saargemund Geprüft et un autre Metz Geprüft zu Befürdern de couleur bleue se trouvent au dos.
La carte est datée du 14.11.1916.
Qui reconnait ces lieux?
Merci et bonnes ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Une église...Peut-être en Lorraine? | Vus : 5680 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Café de l'Alliance...Longwy?

Bonjour,
Des soldats allemands devant une enseigne de café: "Café de l'Alliance".
Je pense lire au dos: Longwy. Le cachet K.D Feldpostation N°104 pourrait confirmer qu'il s'agit bien de cette ville.
Par contre, qui aurait une idée de quelle rue il s'agirait?
Merci pour votre aide.
Louv.

Image

Image
Lire la suite : Café de l'Alliance...Longwy? | Vus : 2838 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Saint-Jean-lès-Buzy (55400) - L'église.

Cartes postales anciennes de Saint-Jean-lès-Buzy (55400) - L'église.

Kriegsnachrichten an Badeofensäule.
Image
Lire la suite : Saint-Jean-lès-Buzy (55400) - L'église. | Vus : 11415 | Réponses : 0 | Forums : Saint-Jean-lès-Buzy (55400)

Présentation de cyna57

Bonjour,

Je m'appelle Cyrille, j'ai 27 ans et je suis mosellan,

Je suis venu sur ce forum afin de trouver des images d'archives ou CP du bassin houiller Moselle-est ainsi que des images sur les anciennes brigades de Gendarmerie Nationale de la région
Lire la suite : Présentation de cyna57 | Vus : 1569 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Secourt (57420) - Multivues

Cartes postales anciennes de Secourt (57420) - Carte multivues.

On peut voir:
- l'église
- le château
- un concert
- du 5 au 15 rue principale
- une maison à identifier
- la mairie-école
- la gare Secourt-Solgne

Image
Lire la suite : Secourt (57420) - Multivues | Vus : 14014 | Réponses : 0 | Forums : Secourt (57420)

Chesny (57245) - Le Café Baudinet

Cartes postales anciennes de Chesny (57245) - Le Café Baudinet, le Château et l'Eglise.

Image
Lire la suite : Chesny (57245) - Le Café Baudinet | Vus : 1449 | Réponses : 0 | Forums : Chesny (57245)

Cartes postales Fantaisies - Blasons.

Cartes postales Fantaisies - Blasons.

Image
Lire la suite : Cartes postales Fantaisies - Blasons. | Vus : 11602 | Réponses : 1 | Forums : Blasons.

Kirche in Apremont...

Bonjour,
S'agit t-il d'Apremont la forêt dans le 55?
Merci par avance pour votre aide.
Marcel.

Image
Lire la suite : Kirche in Apremont... | Vus : 1512 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron