Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 17:14  

Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 17:14

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Strassenbaukompagnie Nr.5... En Meuse?

Bonjour,
Une carte photo malheureusement un peu pâle d’un village peut-être situé en Lorraine.
Je pense en Meuse.
Quelque indications: 2 tampons - Strassenbaukompagnie Nr.5 et K.D.Feldpoststation Nr.91.
La carte est datée du 10.10.1915.
Qui a une idée où cette animation pourrait se situer?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Strassenbaukompagnie Nr.5... En Meuse? | Vus : 3103 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial/nodi54] Chambley oui...Mais où?

Bonjour,
Une carte photo annotée au dos Chambley.
Ok, mais où? Pas facile car aucune indication.
A part une barre d'appui de fenêtre assez jolie qui existe peut être toujours...
Si quelqu'un connait bien cette ville et peux m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
Merci par avance.
Malatourien.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial/nodi54] Chambley oui...Mais où? | Vus : 2264 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Ecrouves (54200) - Le Fort.

Cartes postales anciennes d'Ecrouves (54200) - Le Fort.

14 Juillet 1917 - Devant la Cantine près d'un Canon.
Image
Lire la suite : Ecrouves (54200) - Le Fort. | Vus : 1492 | Réponses : 0 | Forums : Ecrouves (54200)

Bourdonnay (57810) - L'église

Cartes postales anciennes de Bourdonnay (57810) - L'église.

Bortenach i. Lothr.

Image
Lire la suite : Bourdonnay (57810) - L'église | Vus : 1796 | Réponses : 0 | Forums : Bourdonnay (57810)

[Résolu e-Storial] Soldats Allemands devant une église...

Bonjour,
Pourriez vous m'identifier la localité ou pose ce groupe de soldats allemands.
Merci,cordialement.
M106

Image

Image
Photo N.Schumacher, Bad Mondorf.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Soldats Allemands devant une église... | Vus : 11502 | Réponses : 11 | Forums : Identification

Restauration A.Kemmlein...

Une adresse où il était bon de déguster une bonne matelote faite maison.
L'accueil était charmant...Attention toutefois!! Belle maman veillait au grain. :D
Trêve de plaisanteries...
Un Restaurant peut-être en Lorraine, si l'on tient compte de ce nom pas très usité en début de siècle.
Cela nous emmènerait du coté de Thionville ou Commercy.
Qui reconnait?
Amicalement.

Image

Image
Lire la suite : Restauration A.Kemmlein... | Vus : 1846 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Une chapelle ou une église...

Bonjour,
Une carte photo non localisée que je possède depuis plusieurs années et que j'affectionne particulièrement car je la trouve sympathique.
J’aime bien le premier soldat Allemand avec son long manteau.
Aucun indice probant à part peut-être quelques indications que m’avait donné entre Seille et Nied qui possédait la même carte également non située mais écrite au dos.
La carte avait été envoyée par un soldat du Bayer. Res. Inf. Rgt. 3 et il devait ...
Lire la suite : Une chapelle ou une église... | Vus : 2617 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Groupe de Soldats Allemands devant une église...

Bonjour,
Pouvez m'aider à identifier cette église,je pensais à NORROY LES PONT A MOUSSON.
Merci,cordialement.
M106

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Groupe de Soldats Allemands devant une église... | Vus : 6605 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Véry (55270) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes de Véry (55270) - Vues Générales.

Westlicher Kriegsschauplatz - Verry.
Image
Lire la suite : Véry (55270) - Vues Générales. | Vus : 2393 | Réponses : 2 | Forums : Véry (55270)

Neuviller-lès-Badonviller (54540) - Rue Principale.

Cartes postales anciennes de Neuviller-lès-Badonviller (54540) - Rue Principale.

Image
Lire la suite : Neuviller-lès-Badonviller (54540) - Rue Principale. | Vus : 1387 | Réponses : 0 | Forums : Neuviller-lès-Badonviller (54540)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank