Nous sommes le Jeu 8 Mai 2025 22:40  

Nous sommes le Jeu 8 Mai 2025 22:40

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Woippy (57140) - Le Presbytère.

Cartes postales anciennes de Woippy (57140) - Le Presbytère.

Image
Lire la suite : Woippy (57140) - Le Presbytère. | Vus : 1569 | Réponses : 0 | Forums : Woippy (57140)

Mairy-Mainville (54150) - L'ancienne église de Mainville.

Cartes postales anciennes de Mairy-Mainville (54150) - L'ancienne église de Mainville.

Image
Lire la suite : Mairy-Mainville (54150) - L'ancienne église de Mainville. | Vus : 1704 | Réponses : 1 | Forums : Mairy-Mainville (54150)

American Expeditionary Forces Collections

Super site de notre ami et membre Alvin17.
Merci à lui pour ses nombreuses participations et pour son aide.
A visiter absolument.

Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous.

Image
Lire la suite : American Expeditionary Forces Collections | Vus : 1958 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

Bathelémont-lès-Bauzemont (54370) - Les premiers Prisonniers Américains.

Bathelémont-lès-Bauzemont (54370) - Les premiers Prisonniers Américains.

Die ersten gefangenen Amerikaner.
Image
"Ce cliché fut pris à BATHELEMONT (54) et cette vue nous montre des soldats du 16th régiment d’infanterie de la 1st Division. C’est les premier prisonniers US lors d’un coup de main Allemand où il y eu 3 décès de Doughboys.
Voir les CPA de ce monument US sur cette commune."

Localisation de cette photo et commentaires fait par Alvin17 du forum ...

Kgl. Pr. Res.-Inf.-Rgt. Nr. 98.

Bonjour,
Une jolie carte photo représentant un groupe de soldats allemands dans un village.
A en voir l'armoire, il y aurait peut-être une possibilité que cette scène eu lieu en Lorraine...
Quelques infos:
2 Stempel: Kgl. Pr. Res.-Inf.-Rgt. Nr. 98. * 2. Kompagnie et K.D. Felpostexped der 10. reserve Div.
En plus sur la pancarte, quelques précisions sur le régiment: 3. Korporalschaft - I. Zug.
La carte est datée du 02.11.1915.
Si quelqu'un reconnaît dans ...
Lire la suite : Kgl. Pr. Res.-Inf.-Rgt. Nr. 98. | Vus : 1555 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Gondrecourt-Aix (54800) - La Gare.

Cartes postales anciennes de Gondrecourt-Aix (54800) - La Gare.

Image
Lire la suite : Gondrecourt-Aix (54800) - La Gare. | Vus : 1367 | Réponses : 0 | Forums : Gondrecourt-Aix (54800)

[Résolu e-Storial] Mainville ???

Bonjour,
Je crois lire Mainville sur cette carte postale.
Serait-ce Mainville en Meurthe-et-Moselle?
Je n'ai pas trouvé confirmation...
Qui pourrait m'éclairer?
Cordialement.
Argonne55

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mainville ??? | Vus : 1845 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Le Grand Lavoir.

Cartes postales anciennes de Thiaucourt-Regniéville (54470) - Le Grand Lavoir.

Image
Voir sujet:http://www.cartespostalesdelorraine.com/post2025.html
Lire la suite : Thiaucourt-Regniéville (54470) - Le Grand Lavoir. | Vus : 1449 | Réponses : 0 | Forums : Thiaucourt-Regniéville (54470)

Jarny (54800) - La Gare.

Cartes postales anciennes de Jarny (54800) - La Gare.

Bahnhof.
Image
Lire la suite : Jarny (54800) - La Gare. | Vus : 4279 | Réponses : 1 | Forums : Jarny (54800)

Aide pour concours photo

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir quelques informations à propos de votre site, car je souhaite réaliser un concours photo dans un village lorrain, est il possible d'utiliser les photos qui sont sur votre site, les imprimer et les présenter au public ? Bien sur le nom de votre site sera présent sur le lieux du concours.

J'ai des photos à poster aussi sur votre site, je le ferais au plus vite.

En attente de ...
Lire la suite : Aide pour concours photo | Vus : 27218 | Réponses : 3 | Forums : Discussions, Entraide

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron