Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 06:07  

Nous sommes le Sam 12 Juil 2025 06:07

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Le Grand Lavoir.

Cartes postales anciennes de Thiaucourt-Regniéville (54470) - Le Grand Lavoir.

Image
Voir sujet:http://www.cartespostalesdelorraine.com/post2025.html
Lire la suite : Thiaucourt-Regniéville (54470) - Le Grand Lavoir. | Vus : 1491 | Réponses : 0 | Forums : Thiaucourt-Regniéville (54470)

Jarny (54800) - La Gare.

Cartes postales anciennes de Jarny (54800) - La Gare.

Bahnhof.
Image
Lire la suite : Jarny (54800) - La Gare. | Vus : 4592 | Réponses : 1 | Forums : Jarny (54800)

Aide pour concours photo

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir quelques informations à propos de votre site, car je souhaite réaliser un concours photo dans un village lorrain, est il possible d'utiliser les photos qui sont sur votre site, les imprimer et les présenter au public ? Bien sur le nom de votre site sera présent sur le lieux du concours.

J'ai des photos à poster aussi sur votre site, je le ferais au plus vite.

En attente de ...
Lire la suite : Aide pour concours photo | Vus : 28067 | Réponses : 3 | Forums : Discussions, Entraide

Rohrbach-lès-Bitche (57410) - L'église.

Cartes postales anciennes de Rohrbach-lès-Bitche (57410) - L'église.

L'église & L'école.
Image
Lire la suite : Rohrbach-lès-Bitche (57410) - L'église. | Vus : 1257 | Réponses : 0 | Forums : Rohrbach-lès-Bitche (57410)

Montiers sur Saulx

Bonjour à tous.

Je recherche tous documents photos ou écrit sur un vétérinaire Mr Henri Morel ayant officié à Montiers sur Saulx et
décédé accidentellement à la ferme d'Ecurey le 21 décembre 1921.
D'avance Merci.

Amitiés Denis
Lire la suite : Montiers sur Saulx | Vus : 1625 | Réponses : 1 | Forums : ACHATS

Train Toul-Thiaucourt

je suis à la recherche des CPA du Toul-Thiaucourt sur les 2 parcours ainsi que pendant la guerre
toutes les CPA m'interessent
merci
Lire la suite : Train Toul-Thiaucourt | Vus : 9401 | Réponses : 0 | Forums : ACHATS

Présentation TT54

bonjour, je me presente Etienne , 23ans, habitant Euvezin
TT54 pour Toul-Thiaucourt
je suis ici dans l'espoir de trouver et acquerir des cartes postales illustrant le train, ses voies ou ses arrets
un livre y sera peut etre consacré

merci
Lire la suite : Présentation TT54 | Vus : 3058 | Réponses : 6 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Une Fanfare Allemande...

Bonjour,
Pouvez m'identifier ce village ou défile cette fanfare allemande.
On peut remarquer une pancarte avec la mention: FERNSPRECH VERMITTLUNG.
La carte est datée du 18/09/1917.
Merci à celui qui pourra localiser ce village.
Cordialement.
M106

Image

Image
Lire la suite : Une Fanfare Allemande... | Vus : 3381 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Saint-Bernard (57220) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Saint-Bernard (57220) - Les Rues.

Image
Lire la suite : Saint-Bernard (57220) - Les Rues. | Vus : 1701 | Réponses : 0 | Forums : Saint-Bernard (57220)

Metz ou ses environs...

Bonjour,
Une carte photo représentant 2 soldats allemands dans ce qui pourrait être une usine ravagée par une explosion.
Pas beaucoup d'indices à part 2 tampons:
K.D Feldpoststation N°98 et Etappen Sanitäts Kraftwagen Abteilung * AA v. Strantz.
La carte est datée du 30.08.1915.
Si on se réfère à une précédente énigme le membre musketier14 que l'on remercie nous avait indiqué que, je le cite:
"L' EKPAA Strantz était plutôt située à Metz Nord route ...
Lire la suite : Metz ou ses environs... | Vus : 3974 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank