Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 08:28  

Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 08:28

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Village lorrain

Bonjour,

Ca ressemble à un village lorrain.
Qu'en pensez-vous?

(verso vierge).

Image

Cordialemnt,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Village lorrain | Vus : 1498 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Eglise en Moselle

Bonjour,

J'ai une photo de famille ancienne mais je ne sais pas qui est dessus, alors j'essaie d'identifier le lieu ou a étais prise cette photo, cela me donnera une indication pour cibler qui pouvait être ces gens.
Et quoi de mieux pour m'aider dans cette quête que vous qui êtes assez expert de ces sujet.
Alors voila ma photo d'une église que je pense être de Moselle, avec rien au dos.
Je suis preneur ...
Lire la suite : Eglise en Moselle | Vus : 4027 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Luppy (57580) - Inauguration du monument des aérostiers 1915

Image

Au croisement de la rue principale et de la rue de Tragny.
Carte datée du 30 novembre 1915.
Lire la suite : Luppy (57580) - Inauguration du monument des aérostiers 1915 | Vus : 6287 | Réponses : 0 | Forums : Luppy (57580)

Grube Laudres?

‌Bonjour,
J'ai les trois cartes de franchise militaire dont vous trouverez ci-joint les scans. Je ne parviens pas à les localiser. J'en ai vu une autre avec vue identique, avec inscription Grube Laudres. Or, Laudres n'existe pas. Sur une de ces trois cartes, on lit Landres dans le texte. Mais si je cherche à Landres, je ne trouve pas...
Avez-vous une idée ?
Cordialement
YH

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Grube Laudres? | Vus : 4188 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Cortège religieux ? en Lorraine?

Bonjour,

Voici un beau cortège. Avec une église au fond?
Ca me fait penser à la Lorraine et vous?

Carte postale avec dos "français". Si c'est avant 1918 ce ne pourrait pas donc être la Moselle.

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Cortège religieux ? en Lorraine? | Vus : 3545 | Réponses : 0 | Forums : Identification

FELDBUCHHANDLUNG ET BOUCHERIE

Bonjour à tous,
Encore des mois de recherche, en vain, pour localiser ce commerce d'article de pèche, mercerie et épicerie, réquisitionné près d'une boucherie.
La plaque (de cocher?) sur la gauche est illisible.
Le tout forme cependant un plan caractéristique...
Qui saura identifier la commune illustrée sur cette carte photo trouvée dans un petit lot de Lorraine ?

Cartophilement votre !

Image
Lire la suite : FELDBUCHHANDLUNG ET BOUCHERIE | Vus : 3850 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Juvelize?

Bonjour
je recherche le village ou a été pris cette photo de famille
il est écrit Juvelize au dos mais je n'ai rien trouvé sur internet pour le moment
si quelqu’un pouvais m’aider
merci
IMG_2188bdef.jpg
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Juvelize? | Vus : 4754 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Xammes (54470) - Le Pressoir.

Cartes postales anciennes de Xammes (54470) - Le Pressoir.

Image
Lire la suite : Xammes (54470) - Le Pressoir. | Vus : 1727 | Réponses : 0 | Forums : Xammes (54470)

[Résolu Xmay] Village en Lorraine?

Hello,
Un village qui pourrait bien se situer en Lorraine? Par contre, je ne vois pas du tout où...
Carte écrite en 1918.
Des tampons mais illisibles en grande partie. On arrive cependant à lire: Park 304 et post 2346...
Qui pense savoir quel est ce village?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Village en Lorraine? | Vus : 7061 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] Monument... Lorraine ou non?

Bonjour,
Une habitation, des enfants, un monument...
Est-ce en Lorraine?
Qui à une piste?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Monument... Lorraine ou non? | Vus : 4721 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank