Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 12:28  

Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 12:28

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Nouvel inscrit

Bonjour à tous; je suis un "nouveau" de 66 ans, qui vient de s'inscrire parmi vous; je collectionne les cartes postales de: Custines, Pompey et Vandoeuvre les Nancy; merci de m'avoir lu; bonne journée...
Lire la suite : Nouvel inscrit | Vus : 5425 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Herny (57580) - L'église.

Cartes postales anciennes d' Herny (57580) - L'église.

Herlingen i. Lothr.
Image
Voir sujet--------> flieger-lt-schumann-in-lothr-t5084.html
Lire la suite : Herny (57580) - L'église. | Vus : 1148 | Réponses : 0 | Forums : Herny (57580)

[Résolu entre Seille et Nied] Lt. Schumann in Lothr.?

Hello,
Une carte photo représentant une église où l'on peut voir le cercueil d'un soldat allemand.
Au dos, la carte est écrite. On peut lire que l'église se situerait en Lorraine.
D'après mes recherches, la Feld Flieger Abteilung 12 était basée vers Burthecourt (57).
Auriez-vous des infos sur cet enterrement et où a été prise cette vue?
Merci par avance.
Neness

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Lt. Schumann in Lothr.? | Vus : 4353 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Année de la prise de vue?

Bonjour à tous
Je souhaiterais connaître l'année ou fut prise la photographie du café à l'enseigne Chez Morel à Ogéviller
Merci pour vos réponses
Image
Lire la suite : Année de la prise de vue? | Vus : 3392 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Cerville (54420) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Cerville (54420) - Les Rues.

Cercueil - Rue de Velaine.

Image
Lire la suite : Cerville (54420) - Les Rues. | Vus : 2437 | Réponses : 0 | Forums : Cerville (54420)

Coyviller (54210) - La Mairie.

Cartes postales anciennes de Coyviller (54210) - La Mairie.

Image
Lire la suite : Coyviller (54210) - La Mairie. | Vus : 1585 | Réponses : 0 | Forums : Coyviller (54210)

Village de par chez nous? (avec église) - 2

Bonjour,

Une église à l'architecture de par chez nous.
Des soldats allemands. Rien au verso.

Image

J'ai fait chou blanc. Et vous?

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Village de par chez nous? (avec église) - 2 | Vus : 3329 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Soldats allemands en Lorraine?

Bjr,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une maison. Nous sommes au numéro 64.
La cpa est vierge. Je n'ai pas d'autres informations.
Je suppose que cette vue a été prise en Lorraine mais je ne vois pas où?
Quelqu'un a déjà vu cet endroit?
Merci pour votre aide.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Soldats allemands en Lorraine? | Vus : 3994 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] Village... En Lorraine?

Bonjour,
La photo d'un village qui pourrait se situer en Lorraine...
Aucune indication. Qui a une idée?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Village... En Lorraine? | Vus : 4349 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Troupes US près de St Mihiel en 1918

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée du village où cette photo a été prise? Si l'annotation est correcte, il s'agirait du secteur de Saint Mihiel lors de la réduction du saillant par l'AEF en automne 1918. Est-ce que les tissus étendus au dessus de la rue correspondent à un camouflage allemand ou s'agit-il de banderoles de l'armistice?

Merci pour votre aide,
Zw Maas und Mosel

Image
Lire la suite : Troupes US près de St Mihiel en 1918 | Vus : 2730 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank