Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 03:10
La Lorraine en cartes postales...
Cartes postales anciennes de Château-Salins (57170) - Enterrement d'un Soldat Allemand.Cortège Funéraire d'un Soldat Allemand à Chateau Salins devant le bâtiment qui est devenu aujourd'hui le Lycée Agricole.
Qui saura nous en dire plus sur cette Cérémonie? 

Hello,
Une Cérémonie, une Manifestation ou une Fête en Lorraine, oui mais quelle Cérémonie et surtout où?
Si quelqu'un a une idée...
Cdt.

Bonjour,
Belle carte postale souvenir du Landwehr Infanterie Regiment N° 68 stationné au sud de Metz en 14/18.
Pouvez-vous me dire où sont prises toutes ces vues?
J'ai reconnu des vues d'Eply, de Raucourt et de Louvigny, saurez-vous m'aider pour le reste?
Cordialement,
Entre Seille et Nied
Bonjour,
Ce qui est désigné comme Spreuhof Lager (Pommeringen-Werningen) 1918 i. Marz ressemble à une ferme qui doit être à Pommerieux ou Verny ou à côté.
Un cartophile averti peut-il me donner l'emplacement exact?
Cordialement,
Entre Seille et Nied
Cartes postales anciennes de Dannevoux (55110) - Denkmal des F.-A.- Regts 34.Das Denkmal des F.-A.- Regts 34. auf dem Schlachtfeld von Dannevoux (1.9.1914).
Cartes postales anciennes d'Hagéville (54470) - Les Rues.
Cartes postales anciennes de Saint-Hilaire-en-Woëvre (55160) - Pensionnat des Soeurs de la Compassion de la Très Sainte-Vierge.Pensionnat de Jeunes Filles.
Bonjour,
Ces cartes faisaient parties d'un lot de documents sur Conflans Jarny et sa région. Elles sont vierges.
Etait-ce Conflans? Je pense déchiffrer sur la plaque un nom: Ch. Lavigne.
Avis au collectionneurs du coin...
Cordialement.

Bonjour,
Qu'est ce que c'était que cette cabanne? La réserve à Mirabelle de Papy??
Vraissemblablement en Meuse ou en Meurthe et Moselle. Si ça vous dit quelque chose faites moi signe...
Merci par avance.

Cartes postales anciennes de Conflans-en-Jarnisy (54800) - Les Ateliers du Dépot de la Cie de l'Est.
10 derniers sujets actifs
Statistiques
10774 message(s) • 5023 sujet(s) • 486 membre(s)