Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 17:27  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 17:27

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Ferblantier à Metz

Bonjour,
Atelier ou usine de ferblantiers ou étameurs à Metz ou ses environs.
C'est en 1913 ou 1914 de manière certaine, les anciens de ma famille me parlaient de St Julien lès Metz ou de l’île St Symphorien.
C'est peu d'indices mais qui pourrait m'aider à identifier l'endroit et l'entreprise ?

Image
Lire la suite : Ferblantier à Metz | Vus : 3188 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Gare de Dombasle/ Meurthe (54110)

J'aimerais avoir des CPA de la gare de Dombasle
D'après mes renseignements (sncf)
elle serait fermée depuis 1995

Auriez-vous des renseignements (preuves, article journal..)
mes remerciements

fredo
Lire la suite : Gare de Dombasle/ Meurthe (54110) | Vus : 1718 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation

Bonjour,
J'habite Thiaucourt et suis amateur de toutes les cartes postales s'y rapportant. Suis preneur également des environs immédiats.

Cordialeemnt
Lire la suite : Présentation | Vus : 12287 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Recherche Montigny les Metz Parkstrasse

Bonjour, afin de réaliser la généalogie de ma maison et de pouvoir la dater précisément, auriez vous des images concernant la rue du General de Gaulle (anciennement Parkstrasse) sur Montigny les Metz (Monteningen sous l'annexion). Periode 1870-1920. Merci infiniment et bravo pour ce site génial !
R.
Lire la suite : Recherche Montigny les Metz Parkstrasse | Vus : 2727 | Réponses : 0 | Forums : Montigny-lès-Metz (57950)

le 6 octobre 2015:37° salon Cartes postales Monnaies et vieux papiers à Metz

Le 37° salon Cartes postales, Monnaies et Vieux papiers se tiendra ce dimanche 4 octobre au CALP de Metz.

Le salon est organisé par le Cercle Cartophile et Numismatique Mosellan.

Les exposants ont réservés plus de 70 tables où les visiteurs pourront découvrir ce nombreux documents anciens, -cartes postales, monnaies, photos...- en particulier sur la Lorraine.

A l'occasion de cet événement, le Cercle Cartophile et Numismatique Mosellan a édité une carte postale qui montre le ...

Le beau ballon...

Bonjour,
Une carte photo représentant l'envol d'un dirigeable.
Cette carte est vierge.
J'ai acheté cette carte car ça me faisait penser aux coins de Wavile/Rembercourt...
Qu'en pensez-vous? C'est vrai que ça pourrait être n'importe où? :(
Cordialement.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : Le beau ballon... | Vus : 1663 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Photo de Stade

Seriez-vous m'aider à situer ce stade; est-ce Saint Symphorien?

Image

Je vous remercie.
Lire la suite : Photo de Stade | Vus : 5771 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Présentation de Mohi.

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour échanger avec vous de Metz et plus particulièrement du Stade Saint Symphorien.
Originaire de Metz, je suis supporter du FC Metz.
Je possède d'ailleurs un site sur ma collection de billets de matchs : http://collectionsfcmetz.jimdo.com ainsi qu'une page Facebook qui en parle : http://www.facebook.com/collectionsfcmetz

Je suis entrain d'écrire ...
Lire la suite : Présentation de Mohi. | Vus : 1976 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Laxou (54520) - L'Harmonie Municipale.

Cartes postales anciennes de Laxou (54520) - L'Harmonie Municipale.

14 Juillet 1957.
Scan0015.jpg
Lire la suite : Laxou (54520) - L'Harmonie Municipale. | Vus : 1371 | Réponses : 0 | Forums : Laxou (54520)

D'où est cette vue?

Image
Merci à ceux qui peuvent venir à mon secours.
Cordialement
Lire la suite : D'où est cette vue? | Vus : 3442 | Réponses : 9 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank