Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 18:41  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 18:41

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Haumont-lès-Lachaussée (55210) - L'église.

Cartes postales anciennes d'Haumont-lès-Lachaussée (55210) - L'église.

Image
E.k.k.10
Voir sujet-------> bayr-etappen-kraftwagen-kolonne-nr-10-t4676.html
Lire la suite : Haumont-lès-Lachaussée (55210) - L'église. | Vus : 1597 | Réponses : 1 | Forums : Haumont-lès-Lachaussée (55210)

[Résolu nodi54] WOEL ou pas?

Bonjour,
J'ai un doute sur cette photo qu'on trouve partout avec la mention "Woel".
Si ça ressemble (un peu) à la rue principale en direction de la route de Verdun, je ne reconnais pas les maisons, ni celles sur les autres photos d'avant 14, ni celles qui subsistent de cette époque.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Cordialement.
ALMAT

Image
Lire la suite : [Résolu nodi54] WOEL ou pas? | Vus : 3866 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Demande aide

Bonjour chers "accros" de ce site,
Je prépare actuellement une rétro (diaporamas) sur la voie métrique des côtes de Meuse (1914 à 1938)
Au vue et su de vos connaissances et détentions de photos toutes aussi diverses que variées, je lance un appel aux âmes généreuses
qui pourraient me donner des vues ou plans relatant cette voie de 100 et plus particulièrement dans le secteur de la Woëvre

Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite : Demande aide | Vus : 1837 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

[Résolu Muller106] Une dernière...

Tellement content d'avoir obtenu une réponse aux images précédentes, je vous en soumets encore une à localiser
Un grand merci pour le sérieux que vous apporter à chaque question et votre disponibilité

Image
Lire la suite : [Résolu Muller106] Une dernière... | Vus : 2051 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Est-ce Sillegny(57)?

Bonjour,

Une nouvelle énigme: je ne pense pas que ce soit SILLEGNY.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cordialement
Almat

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Est-ce Sillegny(57)? | Vus : 2013 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Un village...Mais où?

Voici une autre vue dont le lieu n'est pas identifié !

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Un village...Mais où? | Vus : 2380 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Muller106] Un village... Lieu à définir.

Qui pourrais me dire quel est ce village ? :@

Image
Lire la suite : [Résolu Muller106] Un village... Lieu à définir. | Vus : 3212 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de petit poussay

Bonjour, comme mon pseudo l'indique, je suis originaire de POUSSAY. Passionné par mon village depuis de nombreuses années, je recherche des cartes postales, articles de journaux ou magazines, des plans, des photos et vues aériennes en tout genre (1ère et 2ème guerre, agriculture, commerce,religion, SNCF, industrie, travaux, sinistres, manifestations diverses, vie du village, associations, ...) des plus récentes aux plus anciennes et autres documents sur POUSSAY et les communes limitrophes. ...
Lire la suite : Présentation de petit poussay | Vus : 2403 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Jardiniers, maraîchers !

Bonsoir,
Une famille de jardiniers, maraîchers. Ce pourrait être à Metz Devant les Ponts, ou une autre banlieue maraîchère de Metz.
Le portail est bien typé avec ses poteaux surmontés d'un boulet, la porte d'entrée de la maison est surmontée d'un motif sculpté, assez flou ...!
Qui pourrait m'aider à identifier cette maison ?
Image
Lire la suite : Jardiniers, maraîchers ! | Vus : 1339 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Maison bourgeoise...

Bonsoir,
C'est l'entre deux guerres, fort probablement au Ban Saint Martin, le personnage central était maraîcher dans cette commune.
Qui connait cette maison ?
Image
Lire la suite : Maison bourgeoise... | Vus : 1649 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank