Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 04:19  

Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 04:19

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Zwischen Maas und Mosel?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une maison.
Mais où cela pouvait-il bien être?
La carte est écrite et datée: 08 juillet 1916.
Elle possède 2 tampons: Feld-Postexped. 6. Bayer. Inf. Div. et S.B. 8. K. 11. bay. J. R.
Quelqu'un a rajouté "Aus dem Kämpfen zwischen Maas und Mosel 1916".
Il y a quelques indices qui vont pouvoir également nous aider:
- Un gros lampadaire.
- Nous sommes au N°42.
- ...
Lire la suite : Zwischen Maas und Mosel? | Vus : 11153 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu musketier14] Allamont?

Bonjour,
Voici une photo représentant des soldats allemands devant une église. Au dos il est annoté ALLAMONT Juillet 1916.
J'ai pensé à Allamont Dompierre dans le 54 mais je ne reconnais pas l'église. S'agit t-il d'une autre entrée?
Qui aurait une explication à ce mystère?
Cordialement.
Noisette

Image
Lire la suite : [Résolu musketier14] Allamont? | Vus : 2937 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Echange de cpa contre Laix ? Baslieux ? Cutry etc... / 54720

Je recherche des cpa sur les villages de LAIX , BASLIEUX , CHENIERES et autres 54720.
Je peux proposer :
Thionville : place du général hellot , Gerbeviller: la chapelle du chateau , Colmar : avenue de la république , Mulhouse : place de la reunion , Saint Maurice sur Moselle : promenade prés du pont de lait , Valenciennes : l'hotel de ville , Montmedy haut : poste de police et sortie ville , ...
Lire la suite : Echange de cpa contre Laix ? Baslieux ? Cutry etc... / 54720 | Vus : 1662 | Réponses : 0 | Forums : ECHANGES

CPA LAIX 54720 et CHENIERES 54720.

Bonjour,
Je recherche des cartes postales ancienne sur mon village LAIX 54720 et également CHENIERES 54720 si vous en avez n'hésiter pas a me contacter merci m666@hotmail.fr
Lire la suite : CPA LAIX 54720 et CHENIERES 54720. | Vus : 1660 | Réponses : 0 | Forums : ACHATS

Présentation de turtle54720

Bonjour,
Je collectionne principalement jusqu'a maintenant les cpa sur 14/18 patriotique et fantaisie écrite en majeur partie au dos par les poilus de 14/18 , mais je recherche maintenant des cartes postales ancienne sur mon village LAIX 54720 et également CHENIERES 54720.
Lire la suite : Présentation de turtle54720 | Vus : 3390 | Réponses : 4 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Metz ou environs... Fuss. Art. Rgt N°12.

Bonjour,
Ca ne va pas être facile...
Carte d'un éditeur de Metz: H.Eberhard, Metz. St. Medardenstr. 10.
Un tampon violet ovale: K.S.Fuss. Art. Rgmt N°12 - 1. BTLN.
La carte est datée de 1914.
Avec ces peu de détails quelqu'un serait t-il en mesure de m'indiquer s'il s'agit de Metz ou d'une autre ville?
Si c'est le cas laquelle?
Merci.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Metz ou environs... Fuss. Art. Rgt N°12. | Vus : 1664 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Bioncourt (57170) - Le Moulin.

Cartes postales anciennes de Bioncourt (57170) - Le Moulin.

Das Mühle.
Image
Soldaten Briefstempel Landw. Inf. Reg. 71 3.Komp. & K.D.Feldpoststation Nr.127 - 31.10.1915.
Lire la suite : Bioncourt (57170) - Le Moulin. | Vus : 2055 | Réponses : 0 | Forums : Bioncourt (57170)

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Visite de Ernst August de Hanovre.

Cartes postales anciennes de Thiaucourt-Regniéville (54470) - Visite de Ernst August de Hanovre.

Thiaucourt 6 juillet 1915.
Image

Image

Image

Image

Image
Voir sujet-----> rassemblement-de-soldats-allemands-t4386.html

Saint-Benoît-en-Woëvre (55210) - Convoi de Canons.

Cartes postales anciennes de Saint-Benoît-en-Woëvre (55210) - Convoi de Canons.

Lokomobil Schlepper mit 28,5cm Mörser Lafette im Kriegseinsatz.
Image

Image

Image

Image
Foto 1. WK Transport Lokomobil Zugmaschine Flugzeug-Abwehrgeschütz FLAK.
Voir sujet-----> convoi-de-canon-t4331.html
Lire la suite : Saint-Benoît-en-Woëvre (55210) - Convoi de Canons. | Vus : 1759 | Réponses : 0 | Forums : Saint-Benoît-en-Woëvre (55210)

[Résolu e-Storial/musketier14] Rassemblement de soldats allemands...

Bonjour,
4 photographies représentant des soldats allemands en revue devant des officiers.
Mes questions sont simples. :lol:
Est-ce en Lorraine? Si oui, où cela s'est t-il passé? Qui sont ces personnes?
Merci pour vos réponses.
Mosellan

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial/musketier14] Rassemblement de soldats allemands... | Vus : 9871 | Réponses : 10 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank