Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 17:42  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 17:42

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Serrouville (54560) - Les Cloches.

Cartes postales anciennes de Serrouville (54560) - Les Cloches.

Souvenir de la Bénédiction de 3 nouvelles cloches.
Image
Irma, Marie et Georgette.
Lire la suite : Serrouville (54560) - Les Cloches. | Vus : 10895 | Réponses : 0 | Forums : Serrouville (54560)

Une gare??

Bonjour,
Une carte photo non écrite représentant une gare (certains dirons, enfin ça change des allemands en train de déguster des bières ;) ).
Cette carte se trouvait avec une carte de Novéant et une autre de Waville...Avec un peu de chance peut-être que cette
gare se trouvait aux alentours? A moins que ce soit une fausse piste et que ce soit beaucoup plus loin, dans d'autres ...
Lire la suite : Une gare?? | Vus : 4949 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Vente CPA de Serrouville.

Bonjour
Je cède cette grande photo de l eglise.
merci faire offre
cl jacquet

Image

Image
Lire la suite : Vente CPA de Serrouville. | Vus : 1472 | Réponses : 0 | Forums : VENTES

Amel-sur-l'Étang (55230) - Cimetière Allemand.

Cartes postales anciennes d'Amel-sur-l'Étang (55230) - Cimetière Allemand.

Friedhof.
Image

Image
Kan. Anton Gernert. Voir sujet------> ein-grab-t4336.html
Lire la suite : Amel-sur-l'Étang (55230) - Cimetière Allemand. | Vus : 1441 | Réponses : 0 | Forums : Amel-sur-l'Étang (55230)

Vic-sur-Seille (57630) - L'église.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - L'église.

Vicoises aux abords de l'église Saint-Marien.
Image
Voir sujet----> lothringer-tracht-vic-sur-seille-t4334.html
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - L'église. | Vus : 4843 | Réponses : 0 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

[Résolu vulcontexte] Ein Grab...

Bonjour,
Une tombe certainement en Lorraine. Mais où?
On peut y lire:
Hier ruhetin Gott
Kan. Ant. Gernert
bay. Ldw. Fusz. Artl.
Batl. N.2 3 Batt.
geb. a.2 Aug.1880
gef. a.30 Mai 1917.

Le dos de cette carte est vierge.
Merci pour votre aide.
Cpamania

Image

Image
Lire la suite : [Résolu vulcontexte] Ein Grab... | Vus : 2321 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Présentation de vulcontexte.

Bonsoir,

J'aime les vieilleries liées à l'époque de la première GM, et les photos de cette époque y répondent parfaitement.
J'ai quelques notions de l'armée allemande de cette époque que je me permettrai de mettre à profit de certaines identifications, mais sans jamais chercher à rivaliser avec les quelques champions qui officient quotidiennement sur ce site.

A bientôt.
Lire la suite : Présentation de vulcontexte. | Vus : 4662 | Réponses : 7 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Lothringer Tracht? Vic-Sur-Seille??

Bonjour,
Un groupe de jeunes Lorraines.
Où se passe cette scène? On peut lire au dos le nom d'un éditeur: Gebrüder Hartmann, Wich a. d. Seille.
Est-ce ce village ou un autre environnant?
Qui saura nous l'indiquer?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Lothringer Tracht? Vic-Sur-Seille?? | Vus : 2261 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Piennes (54490) - Les Fêtes.

Cartes postales anciennes de Piennes (54490) - Les Fêtes.

Fêtes du Nord-Est.
Image
Les petits Chevaux de Bois - Manèges.
Lire la suite : Piennes (54490) - Les Fêtes. | Vus : 1453 | Réponses : 0 | Forums : Piennes (54490)

Piennes (54490) - Magasin "Approvisionnement Général".

Cartes postales anciennes de Piennes (54490) - Magasin "Approvisionnement Général".

Image

Image
Entrée de Piennes.
Lire la suite : Piennes (54490) - Magasin "Approvisionnement Général". | Vus : 1351 | Réponses : 0 | Forums : Piennes (54490)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank