Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 17:11  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 17:11

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu e-Storial] Canal et péniche...En Lorraine?

Bonjour,
Une carte photo non écrite d'un soldat allemand qui est passé par la Lorraine.
Aucune indication, à part le nom de la société propriétaire de la péniche, ce qui je pense ne va pas nous aider.
La première chose à laquelle je songe en regardant cette carte, c'est Pagny sur Moselle avec au fond à droite l'usine.
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de vue du canal et de cette usine sous cet ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Canal et péniche...En Lorraine? | Vus : 3021 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Edgar Blank...Lothringen?

Bonjour,
Voici un curieux personnage...
Il s'agit d'Edgar Blank, un ventriloque qui faisait partie de la fameuse troupe du Wandertheater de l’Armee Abteilung Falkenhausen (A).
Théâtre itinérant dont on peut trouver de nombreuses cartes éditées à Vic/Sur/Seille.
Cette photo a certainement été prise en Lorraine mais où?
Qui reconnaitra les lieux, enfin ces ruines...
Cdt.
Cpamania

Kunstreisen an der Westfront.
Image

Image
Westlicher Kriegsschauplatz - Allerlei Kurzweil: Der Regimentsbauchredner.
Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Edgar Blank...Lothringen? | Vus : 3163 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Dorf in Lothringen...

Bonsoir,
Une carte photo très animée. On peut y voir, un lavoir, des vaches, des camions...
Au dos de la carte est noté "Dorf in Lothringen 1916 Frankreich" mais l’inscription me parait récente.
Au fond, ce n’est pas lisible, mais j’ai l’impression de lire "Tour" ce qui pourrait être un panneau de direction qui indiquerait Mars la Tour...
Qu’en pensez-vous? Reconnaissez-vous ce village?
Merci par avance.
neness

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Dorf in Lothringen... | Vus : 2132 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Bonjour,
Une carte photo d’un soldat allemand qui avait ses entrées dans toutes les bonnes Gasthaus du Rupt de Mad. :lol:
Attention!! Ce n’est pas pour ça que ce document serait issu de cette région.
Cette photo est vierge.
De quoi s’agit t-il?
D’un Feldlazarett de campagne? D’une première station avant l’acheminement vers un plus grand Feldlazarett?
Qui à une réponse et saurait nous situer ce document? ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle... | Vus : 2574 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Audun-le-Roman (54560) - La Ville en Ruines.

Cartes postales anciennes d'Audun-le-Roman (54560) - La Ville en Ruines.

Westlicher Kriegsschauplatz.
Image
Lire la suite : Audun-le-Roman (54560) - La Ville en Ruines. | Vus : 1174 | Réponses : 0 | Forums : Audun-le-Roman (54560)

Audun-le-Roman (54560) - L'église.

Cartes postales anciennes d'Audun-le-Roman (54560) - L'église.

1.jpg
Lire la suite : Audun-le-Roman (54560) - L'église. | Vus : 1511 | Réponses : 1 | Forums : Audun-le-Roman (54560)

Audun-le-Roman (54560) - Rue Jean Jaurés.

Cartes postales anciennes d'Audun-le-Roman (54560) - Rue Jean Jaurés.

Image
Lire la suite : Audun-le-Roman (54560) - Rue Jean Jaurés. | Vus : 1092 | Réponses : 0 | Forums : Audun-le-Roman (54560)

Audun-le-Roman (54560) - Place de l'église.

Cartes postales anciennes d'Audun-le-Roman (54560) - Place de l'église.

Image
Lire la suite : Audun-le-Roman (54560) - Place de l'église. | Vus : 1264 | Réponses : 0 | Forums : Audun-le-Roman (54560)

Longwy (54400) - Reconstruction de la Ville.

Cartes postales anciennes de Longwy (54400) - Reconstruction de la Ville.

Longwy-Haut - Reconstruction en1922.
Image
Lire la suite : Longwy (54400) - Reconstruction de la Ville. | Vus : 1270 | Réponses : 0 | Forums : Longwy (54400)

Serrouville (54560) - Cartes à Identifier.

Cartes postales anciennes de Serrouville (54560) - Cartes à Identifier.

Vive la Classe 1921. Qui reconnait ces personnes et cet endroit?
Image
Lire la suite : Serrouville (54560) - Cartes à Identifier. | Vus : 13924 | Réponses : 1 | Forums : Serrouville (54560)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank