Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 12:24  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 12:24

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Rue de Louvigny ?

Bonjour,

On peut lire "Loveningen" (Louvigny) écrit au verso de cette carte photo allemande.

Malheureusement je n'identifie pas l'endroit.
Est-ce bien Louvigny?

Merci pour votre aide.

Entre Seille et Nied.

Image
Lire la suite : Rue de Louvigny ? | Vus : 1827 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Château de Sillegny ?

Bonjour,

On peut lire "Sillegny" écrit au crayon de papier au verso de cette carte photo probablement allemande.

Malheureusement je ne reconnais pas le château.
Est-ce bien Sillegny? ou un château des environs?

Merci pour votre aide.

Entre Seille et Nied.

Image
Lire la suite : Château de Sillegny ? | Vus : 3380 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Village entre Seichamps-Château-Salins-Einville

Bonjour,
Quel est ce gros village situé dans le triangle indiqué dans le titre de ce message, qui figure également sur la carte postale envoyée le 13 août 1914 par un soldat qui allait mourir le 20 à Morhange?
Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Village entre Seichamps-Château-Salins-Einville | Vus : 6208 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Cirey-sur-Vezouze (54480) - Montreur d'Ours.

Cartes postales anciennes de Cirey-sur-Vezouze (54480) - Montreur d'Ours.

Photo le montreur d'ours.
Photo 11 x8 cm

Scan.jpg
Lire la suite : Cirey-sur-Vezouze (54480) - Montreur d'Ours. | Vus : 1673 | Réponses : 0 | Forums : Cirey-sur-Vezouze (54480)

Chapelle MAIZERAIS

La commune d'ESSEY-ET-MAIZERAIS se compose du village principal, ESSEY, et du hameau de MAIZERAIS. Avant la Première Guerre Mondiale existait encore à MAIZERAIS une chapelle (dédiée à St Gibrien). Je ne parviens pas à trouver de vue de cette chapelle. Pourtant les allemands ont pris des photos du hameau, qui comptait tout de même une trentaine d'habitations. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PS: Tout en bas l'ancien plan de Maizerais à télécharger.

Image

Image

Image

Image ...
Lire la suite : Chapelle MAIZERAIS | Vus : 3701 | Réponses : 1 | Forums : Discussions, Entraide

CPA vanniers ambulants

Bonjour,
Je cherche la CPA Longwy Bas Camp de vanniers ambulant sur la route de Rehon
Faire offre raisonnable. J'ai trouvé une vente à 35 euros en 2014 et une à 200 euros en ce moment, que je trouve exagérée
Lire la suite : CPA vanniers ambulants | Vus : 3427 | Réponses : 0 | Forums : ACHATS

Salonnes (57170) - L'église saint-Privat.

Cartes postales anciennes de Salonnes (57170) - L'église saint-Privat.

img20160310_21305797.jpg
Lire la suite : Salonnes (57170) - L'église saint-Privat. | Vus : 1397 | Réponses : 0 | Forums : Salonnes (57170)

Lay-Saint-Christophe (54690) - Le Moulin Noir.

Cartes postales anciennes de Lay-Saint-Christophe (54690) - Le Moulin Noir.

LAY Le Moulin Noir.jpg
Lire la suite : Lay-Saint-Christophe (54690) - Le Moulin Noir. | Vus : 1555 | Réponses : 0 | Forums : Lay-Saint-Christophe (54690)

Onville (54890) - L'église.

Cartes postales anciennes d'Onville (54890) - L'église.

Kirchstrasse.
Image
Lire la suite : Onville (54890) - L'église. | Vus : 3137 | Réponses : 0 | Forums : Onville (54890)

Commerces en 1900...

Bonjour
Je m'appelle galtur. Je recherche des cartes postales anciennes de ma famille qui a vécu dans la région de Mittersheim.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Lire la suite : Commerces en 1900... | Vus : 3556 | Réponses : 1 | Forums : Discussions, Entraide

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank