Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 05:26  

Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 05:26

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Présentation de beaucart.

Agé de 68ans, j'ai récupéré une collection de cartes postales anciennes surtout ALSACE et LORRAINE depuis l'annexion de l'ALSACE-LORRAINE jusqu'à la libération de 1944 je tente un classement car j'en possede plusieurs centaines (Hansi,Hungerer,guerre de 14/18 surtout coté allemagne et egalement de 39/45 et liberation de l'est de la france.
Mes origines,Chambley-canton de Fresnes en Woevre.
Lire la suite : Présentation de beaucart. | Vus : 2936 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Marsal (57630) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes de Marsal (57630) - Vues Générales.

Image
Lire la suite : Marsal (57630) - Vues Générales. | Vus : 1457 | Réponses : 0 | Forums : Marsal (57630)

Marsal (57630) - Visite de Louis III de Bavière.

Cartes postales anciennes de Marsal (57630) - Visite de Louis III de Bavière.

Février 1915.
Image
Voir sujet----> louis-iii-de-baviere-en-lorraine-t4427.html
Lire la suite : Marsal (57630) - Visite de Louis III de Bavière. | Vus : 3890 | Réponses : 0 | Forums : Marsal (57630)

Guéblange-lès-Dieuze (57260) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Guéblange-lès-Dieuze (57260) - Les Rues.

Güblingen i. lothr. - Wirtschaft Spezerei Joseph VOINOT.

Image
Voir sujet-----> schulhaus-burgermeisteramt-t4461.html
Lire la suite : Guéblange-lès-Dieuze (57260) - Les Rues. | Vus : 1331 | Réponses : 0 | Forums : Guéblange-lès-Dieuze (57260)

Chambley-Bussières (54890) - Rue de Xonville.

Cartes postales anciennes de Chambley-Bussières (54890) - Rue de Xonville.

Image

Image
Lire la suite : Chambley-Bussières (54890) - Rue de Xonville. | Vus : 1348 | Réponses : 0 | Forums : Chambley-Bussières (54890)

[Résolu Alizeur] Schulhaus Bürgermeisteramt...

Hello,
Une carte photo représentant une rue fortement animée.
Cette carte est vierge.
On peut cependant lire sur un bâtiment: "Schulhaus Bürgermeisteramt" et sur un autre: "Wirtschaft Spezerei" Joseph... Peut-être Voinot.
Ce qui me fait penser que nous serions donc en Moselle et sans grande certitude dans les secteurs de Delme ou Château Salins.
Qui saura nous dire dans quel village a été prise cette photographie?
Merci pour votre aide.
Saulnois

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Schulhaus Bürgermeisteramt... | Vus : 2362 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Jouy-aux-Arches (57130) - Le petit Château.

Cartes postales anciennes de Jouy-aux-Arches (57130) - Le petit Château.

Si quelqu'un a l'appelation exacte de cet endroit qu'il nous fasse signe, merci.
Image
Voir sujet----> chateau-autour-de-metz-ou-plus-loin-t4156.html
Lire la suite : Jouy-aux-Arches (57130) - Le petit Château. | Vus : 2287 | Réponses : 1 | Forums : Jouy-aux-Arches (57130)

[Résolu Xmay] Kriegs Bade Anstalt 1915...

Bonjour,
Encore une carte de ce fameux RIR 60 dont certaines énigmes non résolues relatent.
Nous serions cette fois-ci, sauf erreur de ma part, dans le Saulnois plutôt proche de Fossieux, Craincourt, Aulnois ou même un peu
plus loin. Connaissant pourtant bien le secteur, je ne vois pas du tout où ce cliché aurait bien pu être pris.
Malheureusement le document étant vierge, je n'ai pas d'autres indications à vous donner.
Qui saura nous dire ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Kriegs Bade Anstalt 1915... | Vus : 13561 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Flastroff (57320) - L'église.

Cartes postales anciennes de Flastroff (57320) - L'église.

Gruss aus Flasdorf i. Lothringen - St. Eligius Kirche.
Image
Lire la suite : Flastroff (57320) - L'église. | Vus : 1313 | Réponses : 0 | Forums : Flastroff (57320)

Meuse...Un moulin?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands en embuscade.
Ce gros bâtiment me fait penser à un moulin.
Sans certitude, celui-ci se trouvait peut-être dans les coins de Deuxnouds, Ivoiry, Varvinay ou Chaillon.
Qui pourra nous dire à quel endroit cette photo a été prise?
Merci.
noisette

Image

Image
Lire la suite : Meuse...Un moulin? | Vus : 1944 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron