Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 02:30  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 02:30

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Une Fruiterie...

Bonjour,
Un attelage avec 3 joyeux lurons...Mais où?
La carte est vierge.
Juste 2 petits indices...Un panneau où il est indiqué "Fruiterie" et des volets un peu particuliers...
C'est presque impossible à identifier mais on ne sait jamais... ;)
Merci pour votre aide.
Malatourien

Image

Image
Lire la suite : Une Fruiterie... | Vus : 2146 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Présentation MémoireVive

Je me présente, je m'appelle, Eric, 38, informaticien et j'habite près de Nomeny (54610)
Je représente l'association mémoire vive '14 crée dans le but de se souvenir dans le secteur de tous les événements de la grande guerre.

A ce titre, nous avons mis à disposition du publique plus de 100 carte postale de la vie à Nomeny avant la grande guerre...

Nous allons organiser en 2014 un meeting aérien avec de vieux avions (SE5 ...
Lire la suite : Présentation MémoireVive | Vus : 1990 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Eglise de Monneren en Moselle?

Bonjour,
Des soldats allemands devant le portail d'une église.
La carte a été envoyée en 1914 de Monneren et elle comporte un cachet avec ce même nom.
S'agit t-il de l'église de Monneren en Moselle? Qui pourra nous le confirmer?
Cordialement.
Louv.

Image

Image
Lire la suite : Eglise de Monneren en Moselle? | Vus : 2124 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un Village des environs de Metz...

Bonjour,
Une procession ou un enterrement dans un village dans les coins de Metz...
Des enfants défilent dans une rue proche de l'église.
Une église que l'on doit pouvoir localiser, celle-ci je pense, comporterait des sortes d'ornements sur sa façade.
Qui aurait une idée?
Merci pour votre aide.
Louv.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Village des environs de Metz... | Vus : 3600 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu nodi54] Village Lorrain ou pas?

Bonjour,
Une carte photo non identifiée avec quelques indications au dos que je n'arrive pas à déchiffrer.
On peut apercevoir une drôle de tour dans ce village...Celle-ci sera peut-être un indice pour localiser ce cliché.
Qui aurait une idée?
Cordialement.
Marcel

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu nodi54] Village Lorrain ou pas? | Vus : 3976 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Feldküche....in Lothringen?

Bonjour,
Une belle animation autour d'une cuisine roulante allemande.
Cette scène pourrait se dérouler en Lorraine, mais malheureusement aucun indice.
Je poste cette carte ici en espèrant qu'une personne reconnaîtra cette église.
Une inscription sur la cheminée de la cuisinière: 8/4. Serait-ce le numéro d'un régiment? Si oui, lequel?
Merci pour votre aide.
Marcel.

Image

Image
Lire la suite : Feldküche....in Lothringen? | Vus : 1465 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Une église...Peut-être en Lorraine?

Bonjour,
Un village à identifier avec une bien belle église.
On peut y lire inscrit au dessus du porche "Domus Dei".
J'ai acheté cette carte car le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'une CPA de la région de Forbach. Se serait t-il trompé?
Un cachet violet Saargemund Geprüft et un autre Metz Geprüft zu Befürdern de couleur bleue se trouvent au dos.
La carte est datée du 14.11.1916.
Qui reconnait ces lieux?
Merci et bonnes ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Une église...Peut-être en Lorraine? | Vus : 5683 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Café de l'Alliance...Longwy?

Bonjour,
Des soldats allemands devant une enseigne de café: "Café de l'Alliance".
Je pense lire au dos: Longwy. Le cachet K.D Feldpostation N°104 pourrait confirmer qu'il s'agit bien de cette ville.
Par contre, qui aurait une idée de quelle rue il s'agirait?
Merci pour votre aide.
Louv.

Image

Image
Lire la suite : Café de l'Alliance...Longwy? | Vus : 2841 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Présentation de cyna57

Bonjour,

Je m'appelle Cyrille, j'ai 27 ans et je suis mosellan,

Je suis venu sur ce forum afin de trouver des images d'archives ou CP du bassin houiller Moselle-est ainsi que des images sur les anciennes brigades de Gendarmerie Nationale de la région
Lire la suite : Présentation de cyna57 | Vus : 1571 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Kirche in Apremont...

Bonjour,
S'agit t-il d'Apremont la forêt dans le 55?
Merci par avance pour votre aide.
Marcel.

Image
Lire la suite : Kirche in Apremont... | Vus : 1520 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron