Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 20:47  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 20:47

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Une chapelle ou une église...

Bonjour,
Une carte photo non localisée que je possède depuis plusieurs années et que j'affectionne particulièrement car je la trouve sympathique.
J’aime bien le premier soldat Allemand avec son long manteau.
Aucun indice probant à part peut-être quelques indications que m’avait donné entre Seille et Nied qui possédait la même carte également non située mais écrite au dos.
La carte avait été envoyée par un soldat du Bayer. Res. Inf. Rgt. 3 et il devait ...
Lire la suite : Une chapelle ou une église... | Vus : 2560 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Groupe de Soldats Allemands devant une église...

Bonjour,
Pouvez m'aider à identifier cette église,je pensais à NORROY LES PONT A MOUSSON.
Merci,cordialement.
M106

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Groupe de Soldats Allemands devant une église... | Vus : 6302 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Peut-être en Meuse?

Bonjour,
Ca ne vas pas être facile...
4 soldats Allemands dans un village d'Argonne devant une curieuse construction en bois.
Constructions en bois qu'on apercevait souvent, mais à quoi servaient t-elles?
Quelques indices, un cachet K.D.Feldpostexped der 33.jnfanterie –Div. et un autre malheureusement plus très lisible.
J’y crois lire Füsilier Regiment Pionier Batl. Nr. 20.
La carte est datée du 26.6.16. Est-ce que le 33rd Reserve Division se trouvait encore en Meuse à cette époque? ...
Lire la suite : Peut-être en Meuse? | Vus : 2040 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Livres concernant 14/18

Bonjour

Beaucoup de CP de ce site ont trait à la période de guerre 14/18 qui a dévasté une bonne partie de la Lorraine. Hors des auteurs connus et reconnus, il en est d'aussi bons mais qui n'ont pas eu leur heure de gloire… Rebondissant sur une dernière CP à identifier et concernant le Grand Couronné, voici un titre relatant entre autre et de manière réaliste la prise de Moncel:

Le prix de l'homme (1914-1916) ...
Lire la suite : Livres concernant 14/18 | Vus : 1919 | Réponses : 0 | Forums : Ouvrages, Livres sur les Cartes Postales de villages Lorrains

Inspection des Chevaux...

Bonsoir,
Pouvez vous me localiser le lieu où sont passé en revue ces chevaux ? Il y a un panneau KRONPRINZENPLATZ.
Merci beaucoup.
M106

Image

Image
Lire la suite : Inspection des Chevaux... | Vus : 3372 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Prisonniers français... en Meuse ?

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'aider à localiser le village où cette colonne de prisonniers français est passée ? Cela semble être sous les côtes de Meuse, mais je n'ai pas réussi à trouver où.

Image

Merci pour votre aide,
Zw Maas und Mosel
Lire la suite : Prisonniers français... en Meuse ? | Vus : 2280 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Du côté de Château Salins...

Bonjour,
3 cartes photos d'un soldat Allemand adressées à la même personne.
A en croire les tampons, certainement dans les coins de Château Salins.
La première carte avec la maison en ruines m'a fait penser à Hampont. Mais après vérifications, je ne crois pas que ce soit ce village.
Stempel S.B 9. Komp. III./L.J.R. 8 sur les deux premières cartes, ensuite Château Salins sur la dernière.
Sur la croix on peut lire Moncel. Serait-ce Moncel ...
Lire la suite : Du côté de Château Salins... | Vus : 3597 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Tombes Allemandes...

Bonjour,
Une carte photo représentant des tombes Allemandes. Carte envoyée par un soldat Français qui est passé par Velaine, Brin/s/Seille, Mazerulles...
Peut-être que cette vue se situe en Lorraine?
Il y a une indication, mais je n'arrive pas à la déchiffrer.
Peut-être y arriverez vous?
Merci pour votre aide.
neness.

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Tombes Allemandes... | Vus : 3183 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Foulcrey ou environs...

Bonjour,
Une carte photo représentant un soldat Allemand sur un cheval devant ce qui pourrait être un petit château ou une grosse demeure.
Voir le pot en fonte au pied de l'escalier et le drapeau en haut de la porte.
Serait-ce en Lorraine? J'ai l'impression qu'il est écrit vers la fin de la correspondance "D. nach Foulgrey".
S'agirait t-il de Foulcrey en Moselle? D. pourrait être Donnelay??
Un tampon: K.D. Feldpostexpedition XIX. Ersatz Division et ...
Lire la suite : Foulcrey ou environs... | Vus : 3097 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Arrivée de la Feldpost...

Bonsoir,
Une carte photo représentant je pense, l'arrivée de la Feldpost Allemande dans une petite bourgade.
Je suppose que cette scène doit se dérouler en Lorraine.
Le cachet et la date nous amène en Meuse.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, ces lieux me font penser aux environs de Vic/Sur/Seille, Moyenvic ou Blâmont...
Peut-être à cause du lampadaire...
Il s'agit du Ldw. Regt. 122.
Tampon: Feldpostexp.D.2 (Württ) Landw. Divis. La carte est datée du ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Arrivée de la Feldpost... | Vus : 2152 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron