Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:14  


[Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

[Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar Mosellan » Jeu 2 Oct 2014 13:42

Bonjour,
Une carte photo d’un soldat allemand qui avait ses entrées dans toutes les bonnes Gasthaus du Rupt de Mad. :lol:
Attention!! Ce n’est pas pour ça que ce document serait issu de cette région.
Cette photo est vierge.
De quoi s’agit t-il?
D’un Feldlazarett de campagne? D’une première station avant l’acheminement vers un plus grand Feldlazarett?
Qui à une réponse et saurait nous situer ce document?
Cordialement.
Mosellan

Eingang zu Kranken Sammelstelle.
Image

Image
Mosellan
Major
Major
 
Messages: 801
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 15:53
ImageImage

Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar e-Storial » Jeu 2 Oct 2014 14:49

Bonjour

Je pense qu'il s'agit de Waville avec une station d'accueil des blessés, en face de la gare. et situé sur la ligne du Pagny-Thiaucourt.
A proximité se trouvait de nombreux feldlazarett dont celui de Bauland (voir post à ce sujet) mais encore Rembercourt ou Onville.
Au dessus des baraquements et en sommet de talus, l'autre ligne qui montait par la vallée du Soiron sur Chambley et Mars la Tour et dont on aperçoit les lignes télégraphiques.

Image
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar Mosellan » Jeu 2 Oct 2014 18:12

Mhhmm...C'est tout simplement ahurissant. Je me demande comment en si peu de temps vous pouvez arriver à identifier des énigmes comme celle-ci et faites pour détailler vos réponses aussi précisément. Alors là Monsieur, chapeau bas!!!
La vue aérienne ne trompe pas, ce ne peux que être cela. De toute façon, le possesseur de cette carte se trouvait à cette époque dans ces coins.
Justement dans la correspondance d'un soldat allemand qui a séjourné dans le Rup de Mad (correspondance qui contenait de multiples photos malheureusement non annotées) se trouvait cette photo qui ressemblerait à un embranchement. Serait-ce ce fameux embranchement?
Sous réserve toutefois que cette carte soit bien de cette région et ne soit pas rapportée involontairement à sa correspondance.
Cdt.
Mosellan

Image

Image

Image
Chevaux allemands tirant des wagonnets sur voies étroites.
Mosellan
Major
Major
 
Messages: 801
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 15:53
ImageImage

Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar e-Storial » Jeu 2 Oct 2014 20:45

1°_ l'embranchement dont il est question est celui-ci.
on voit sur un côté des petites constructions mais qui ne peuvent être en aucun cas de la taille de celles sur votre CP

Image

Un peu plus loin existait (existe encore) une deuxième halte sur la voie menant à Chambley


Concernant votre dernière photos
Je trouve le terrain bien plat bien plat, aucune colline à l'horizon mais une route bordée d'arbres apparait dans le fond. Nous sommes plus surement sur les hauteurs de Waville , de Villecey, voire de Rembercourt.
J'y réfléchis

Maintenant à mon tour de vous féliciter d'avoir sauvé du "dépecage" cet album et de le mettre à notre disposition.
Vous avez des lettres de ce soldat ou un carnet ? Son nom ? Son unité? … Car avec ça il aurait moyen de réécrire une belle histoire, surtout avec les compléments que pourraient apporter mes compères Musketier et Vulcontexte.

Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar musketier14 » Jeu 2 Oct 2014 21:01

Bonjour JF,

Toujours très efficace JF c'est du professionnalisme LOL , il faudrait qu'on collabore plus étroitement cela ferait une très belle équipe avec Lolo !

Et aussi un grand bravo à Mosellan de faire profiter le Forum de ces trésors.


Merci à vous deux .

CDT .

M14
musketier14
Sergent
Sergent
 
Messages: 138
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:58
ImageImageImageImageImageImage

Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar e-Storial » Sam 4 Oct 2014 14:43

Bonjour

Mosellan a écrit:La vue aérienne ne trompe pas, ce ne peux que être cela. De toute façon, le possesseur de cette carte se trouvait à cette époque dans ces coins.


Cloturez cette énigme pour que je récupère mon point (on commence à s'y faire à ces petites choses… :inlove: )
et ouvrez une autre idientification pour les voies de 60 de dessous parce que là… pas beaucoup d'indice et avant qu'on ne tombe sur le cliché qui pourrait nous éclairer…

Mosellan a écrit:Justement vous nous parlez d’embranchement, dans sa correspondance qui contenait de multiples photos malheureusement non annotées se trouvait cette photo qui ressemblerait à un embranchement. Serait-ce ce fameux embranchement dont vous nous parlez?
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

[Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Messagepar Cpamania » Sam 4 Oct 2014 18:45

Bravo +1 :rock:
Avatar de l’utilisateur
Cpamania
Sous lieutenant
Sous lieutenant
 
Messages: 1435
Âge: 53 ans
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:29
ImageImage


Retourner vers Identification

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]

PageRank